Des menaces à l’encontre de la famille de Benchikha derrière sa démission

DR

Kiosque360. Alors qu'il vient de s'engager pour une saison avec le Raja de Casablanca, l’entraîneur algérien a annoncé jeudi sa démission du poste d’entraîneur du club vert. Abdelhak Benchikha se dit victime de menaces de la part de quelques supporters et adhérents.

Le 16/06/2017 à 22h45, mis à jour le 16/06/2017 à 23h59

Abdelhak Benchikha, nouvel entraineur du Raja de Casablanca vient de déposer sa démission en raison de menaces à l'encontre d'un de ses fils. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition des 17-18 juin. D’après une source proche de l’entraîneur, Benchikha ne s’attendait pas à ce que la pression, chose prévisible quand on entraîne un grand club, se transforme en menaces à l’encontre de sa famille.

L’entraîneur n’a pas voulu porter plainte pour ne pas mettre sa famille sous les projecteurs et a préféré quitter le club le plus calmement possible. La même source ajoute que Benchikha a annoncé sa démission après son retour de France où il était en visite pour des raisons personnelles. Les menaces qu’à reçues l’entraîneur ont été précédées de pressions et allusions faites à son encontre par des personnes connues sur les réseaux sociaux. En effet, ces dernières étaient contre le retour de l’entraîneur algérien tant que le club est présidé par Said Hasbane, chose qui confirme que le président du Raja est la vraie cible de ces menaces.

Par Ismail El Fassi
Le 16/06/2017 à 22h45, mis à jour le 16/06/2017 à 23h59