Toutes les actualités

Coupe arabe: Rabat en liesse après le sacre des Lions de l’Atlas
Sacrée championne de la Coupe arabe au Qatar, l’équipe nationale A’ a fait descendre les R’batis dans la rue quelques minutes après le coup de sifflet final, pour célébrer ce nouveau titre dans une grande ferveur populaire.
Les Lions de l’Atlas et la CAN: Entre amour, gloire et regrets
Des premiers frissons de Douala au sacre d’Addis-Abeba, des poteaux maudits aux rendez-vous manqués, l’histoire du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations est un long fleuve de passions, de regrets, d’épopées et de renaissances. Une saga humaine et sportive où chaque génération a porté, à sa manière, le rêve d’un peuple: reconquérir un trophée qui échappe aux Lions depuis 1976. À la veille de «sa» CAN 2025, le Royaume revisite un demi-siècle d’espoirs, de blessures et de promesses inachevées.
L’Espagne et l’Argentine disputeront la Finalissima masculine en mars au Qatar
L’Espagne, championne d’Europe, et l’Argentine, sacrée en Copa America, disputeront la superfinale «Finalissima» le 27 mars au Qatar, ont annoncé les Confédérations sud-américaine et européenne de football jeudi.
Coupe Arabe: Rabat, Casablanca et les autres villes du Royaume vibrent pour les Lions de l’Atlas A’
Après le sacre de l’équipe nationale A’ en Coupe arabe au Qatar, une vague de joie a traversé le Royaume. De la corniche de Aïn Diab à Casablanca aux avenues de Rabat, jusqu’aux autres villes du pays, les Marocains ont célébré ce nouveau titre dans une ferveur populaire, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc.
Coupe arabe: la FIFA consacre Hrimat et Benabid
Mohamed Rabie Hrimat, capitaine de la sélection nationale, et le portier El Mehdi Benabid ont été consacrés par la FIFA après la finale de la Coupe arabe, remportée face à la Jordanie de Jamal Sellami (3-2).
Le roi Mohammed VI félicite les Lions de l’Atlas vainqueurs de la Coupe Arabe
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football, vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025.
Football marocain: la vision royale qui a changé le jeu
Porté par la vision éclairée du Roi Mohammed VI, le football marocain a connu une transformation profonde, alliant infrastructures modernes, formation d’élite et gouvernance rénovée. À l’aube de la CAN 2025, le Royaume récolte les fruits d’une stratégie qui a fait du sport un moteur d’unité, de progrès et de rayonnement à l’international.
Coupe arabe: les Lions de l’Atlas sacrés champions
L’Équipe nationale a remporté la Coupe arabe des Nations, ce jeudi 18 décembre au Stade Lusail de Doha (Qatar), après sa victoire face à la Jordanie de Jamal Sellami.
CAN 2025: du Grand Stade aux terrains d’entraînement, visite guidée des installations d’Agadir
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, Le360 Sport vous emmène en visite guidée du Grand stade d’Agadir et des terrains d’entraînement destinés aux équipes participantes.
Coupe arabe: le but d’anthologie de Tannane en finale contre la Jordanie
Oussama Tannane a inscrit un but inoubliable depuis la ligne médiane pour ouvrir le score face à la Jordanie, en finale de la Coupe arabe de la FIFA, ce jeudi à Doha.
Coupe arabe: le onze de départ de Tarik Sektioui pour la finale
Tarik Sektioui aligne son onze-type pour la finale de la Coupe arabe des Nations, ce jeudi 18 décembre au Lusail Stadium de Doha, face à la Jordanie de Jamal Sellami.
CAN 2025: Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire… quelles sont les sélections les mieux valorisées de la compétition?
À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025, focus sur la valeur marchande des sélections africaines engagées dans la compétition continentale.
Ligue 1: Deux matchs de suspension Oussama El-Azzouzi
Suspendu après son expulsion face à Lille, Oussama El Azzouzi manquera les deux prochains rendez-vous de l’AJ Auxerre en Ligue 1, à l’issue des décisions rendues par la Commission de discipline de la LFP, qui a également sanctionné plusieurs acteurs de cette rencontre agitée.
CAN 2025: le stade Moulay Abdellah se pare des couleurs de la compétition
Quatre jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le stade Moulay Abdellah de Rabat se pare de plusieurs animations à l’occasion de la compétition continentale.
Mondial-2026: la billetterie, mode d’emploi
Une nouvelle phase du processus de vente de billets pour le Mondial-2026, organisé aux Etats-Unis, Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet), s’est ouverte le 11 décembre avec l’obligation préalable de s’inscrire à un tirage au sort jusqu’au 13 janvier 2026.
Coupe de la Ligue: Manchester City et en demies, Newcastle aussi
Manchester City, avec un superbe but de Rayan Cherki, a battu Brentford (2-0) mercredi et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise, où il affrontera le tenant du titre Newcastle.
Coupe du Roi: le Real Madrid assure l’essentiel en seizièmes de finale
Le Real Madrid s’est qualifié sans particulièrement briller pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, en allant battre difficilement 3-2 la modeste équipe de Talavera de la Reina, à la traîne dans son championnat de 3e division, mercredi.
Maroc-Jordanie: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Déjà titrée en 2012, la sélection marocaine A’ s’avance avec ambition et sérénité vers la finale de la Coupe arabe, jeudi à Doha, face à une équipe jordanienne déterminée à écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Voici où et quand suivre cette rencontre en direct.
Coupe intercontinentale: Le sextuplé pour le PSG d’Achraf Hakimi face à Flamengo
Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite.
CAN 2025: une couverture médiatique sans précédent venue des Amériques
Parmi les 3.800 médias et chaînes de télévision accrédités, des journalistes mexicains, argentins ou encore américains couvriront pour la première fois, une Coupe d’Afrique des Nations.
CAN 2025. Présentation du Gabon (Groupe F): Objectif déclic pour les Panthères
Absent de la CAN 2023, le Gabon retrouve la principale compétition du continent à l’occasion de l’édition marocaine. Les Panthères abordent ce tournoi avec une ambition claire: se repositionner dans une hiérarchie africaine où la régularité demeure leur principal défi.
CAN 2025. Présentation du Mozambique (Groupe F): L’outsider
Le Mozambique aborde la compétition sans pression. Les Mambas ne figurent pas parmi les favoris, mais arrivent avec l’ambition de s’exprimer sans complexe et d’atteindre, pour la première fois de leur histoire, la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations.
Coupe Arabe: efficacité devant, solidité derrière, les clés du sacre selon Tarik Sektioui
À la veille de la finale de la Coupe arabe des Nations face à la Jordanie, prévue jeudi 18 décembre (17h) à Doha, le sélectionneur national Tarik Sektioui a insisté sur l’importance de l’efficacité offensive et de la rigueur défensive pour aller chercher le trophée.
CAN 2025. Présentation du Cameroun (Groupe F): un héritage à assumer
Quintuple champion d’Afrique et présent à vingt-deux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun demeure l’une des références du continent. Les Lions indomptables abordent la CAN 2025 au Maroc dans un contexte particulier, entre un passé glorieux et une période récente marquée par l’instabilité.
Coupe Arabe: Jamal Sellami, sélectionneur de la Jordanie, voit le sacre comme un accélérateur pour le football local
Présent à Doha, le sélectionneur marocain Jamal Sellami a estimé, ce mercredi 17 décembre, qu’un titre à la Coupe arabe 2025, au Qatar, représenterait un véritable levier pour la progression et la structuration du football jordanien.
CAN 2025. Présentation de la Côte d’Ivoire (Groupe F): le poids de la couronne
Triple champions d’Afrique, vainqueurs de la dernière édition au terme d’un parcours irréel, les Éléphants arrivent au Maroc avec un titre à défendre et une étiquette de favori. La Côte d’Ivoire figure dans le groupe F, une poule redoutable. Les hommes d’Émerse Faé viennent avec l’ambition de confirmer le sacre de 2023.
Mondial 2026: la FIFA distribuera 727 millions de dollars entre les participants
La Fédération internationale de football (Fifa) va distribuer en tout 727 millions de dollars entre les 48 équipes qui disputent le Mondial-2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a-t-elle annoncé mercredi.
CAN 2025. Présentation du Soudan (Groupe E): un présent à reconstruire
Nation historique du football africain et l’un des membres fondateurs de la CAF, le Soudan, souvent placé dans les années 1960, arrive à la CAN 2025 avec un lourd passé et beaucoup à prouver dans un football africain devenu impitoyable.
Can 2025. Présentation de la Guinée équatoriale (Groupe E): l’art de surprendre
Nation discrète mais redoutablement imprévisible, la Guinée équatoriale s’est forgée, au fil de ses rares apparitions à la Coupe d’Afrique des Nations, une réputation de trouble-fête. Capable de bousculer des cadors et de créer la surprise là où on ne l’attend pas, le Nzalang Nacional débarque au Maroc sans pression… mais avec l’ambition de faire encore du bruit.
CAN 2025. Présentation du Burkina Faso (Groupe E): la menace silencieuse
Quatorze participations à la Coupe d’Afrique des Nations, deux podiums au compteur. Le Burkina Faso s’impose comme la deuxième force du groupe E derrière l’Algérie, fort d’une expérience qui en fait un adversaire à prendre très au sérieux.