Filinfo

Foot

Allemagne: le "Big Three" au défi d'un calendrier surchargé

© Copyright : DR
Avec la cinquième journée ce week-end, les leaders de la Bundesliga Leipzig, Munich et Dortmund sont mis au défi samedi de continuer à gagner tout en ménageant autant que possible leurs joueurs clés, sur-sollicités cet automne.
A
A

Les engagés en Ligue des champions sont au début d'un marathon de deux matches par semaine, qui va durer jusqu'à fin décembre, entrecoupé par la fenêtre internationale à trois matches en novembre.

Leipzig (10 pts), vainqueur convaincant des Turcs de Basaksehir mardi (2-0), compte une longueur d'avance et sera favori pour recevoir le Hertha Berlin (13h30 GMT).

Le Bayern et Dortmund suivent avec 9 points. Ils ont connu des fortunes diverses cette semaine. Les champions d'Europe en titre ont livré une nouvelle démonstration de force mercredi contre l'Atlético Madrid (4-0). Francfort, qui se déplace à l'Allianz Arena (13h30 GMT), devra compter sur une décompression des Bavarois pour espérer ramener quelque chose.

Dortmund en revanche est revenu déçu de son déplacement à Rome (défaite 3-1 contre la Lazio). Les commentateurs allemands ont une nouvelle fois évoqué le manque de combativité, le manque de leadership dans l'équipe et le supposé manque de charisme de l'entraîneur Lucien Favre.

De mauvais augure avant un match phare de la saison: le derby de la Ruhr contre Schalke (16h30 GMT). Mais le quasi huis clos (300 spectateurs) et la situation de crise à Schalke, qui reste sur une série historique de 20 matches sans victoire en Bundesliga, enlève beaucoup de la passion habituelle de cette rencontre.

Mönchengladbach, avec ses Français Marcus Thuram et Alassane Pléa, est dans la même situation en terme de calendrier. Les "Poulains" viennent d'aller chercher un bon nul 2-2 à Milan contre l'Inter en Ligue des champions, mais ils ont mal débuté le championnat et sont 11e à cinq points de Leipzig avant de se déplacer à Mayence samedi (15h30 GMT).

Programme (heures GMT)

Vendredi 23 octobre
(18h30) Stuttgart - Cologne

Samedi 24 octobre
(13h30) Bayern Munich - Eintracht Francfort
RB Leipzig - Hertha Berlin
Union Berlin - Fribourg
Mayence - Mönchengladbach
(16h30) Dortmund - Schalke 04

Dimanche 25 octobre
(14h30) Wolfsburg - Bielefeld
(17h00) Werder Brême - Hoffenheim

Lundi 26 octobre
(19h30) Bayer Leverkusen - Augsbourg

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous