Filinfo

Foot

Allemagne: Tuchel face à un casse-tête pour composer sa défense centrale contre Dortmund

Noussair Mazraoui lors du match Bayern-Monaco, le 7 août 2023. © Copyright : DR
Thomas Tuchel doit résoudre un casse-tête compliqué pour composer sa défense centrale pour le Klassiker du foot allemand à Dortmund samedi, avec de nombreuses blessures et les retours incertains de Dayot Upamecano et Leon Goretzka.
A
A

Le secteur défensif munichois, "mince" de l'aveu de Thomas Tuchel à l'issue du mercato estival, est décimé avec une dernière blessure en date mercredi soir, celle de l'international néerlandais Matthijs de Ligt à Sarrebruck, lors de la défaite (2-1) en 16es de finale de la Coupe contre le pensionnaire de 3e division.

Victime d'une rupture partielle du ligament interne du genou droit, de Ligt manquera "plusieurs matches" selon le Bayern qui n'indique pas de délai de retour. Selon la presse allemande, il sera absent entre quatre et six semaines.

Dayot Upamecano n'a plus rejoué depuis une blessure contre Fribourg début octobre, et le milieu défensif Leon Goretzka, blessé à la main gauche contre Mayence il y a deux semaines, est également incertain pour être associé à Kim Min-jae, le seul défenseur central du Bayern qui n'est pas blessé.

«La décision n'est pas prise. Nous allons longuement discuté avec les joueurs et le staff médical, et on décidera très très tard", a expliqué Tuchel. "Ce n'est pas un pas naturel, ils n'étaient pas dans le groupe contre Sarrebruck. Si Dayot ne peut pas, alors Leon, et si Leon ne peut pas, alors Dayot, ce serait le plan», a expliqué Tuchel.

Avec les départs à l'été de Benjamin Pavard (Inter Milan), Lucas Hernandez (Paris SG) et Josip Stanisic (prêt au Bayer Leverkusen), compensés par les arrivées de Kim Min-jae et Raphaël Guerreiro, l'effectif défensif du Bayern a perdu en densité par rapport aux saisons précédentes.

Deuxièmes du championnat avec 23 points (deux points derrière le Bayer Leverkusen), les Munichois se déplacent à Dortmund pour le "Klassiker" du foot allemand entre ses deux mastodontes, en espérant poursuivre leur série de neuf duels en Bundesliga sans défaite (huit victoires, un match nul).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous