Bayern Munich: un nouveau concurrent pour Noussair Mazraoui

Sacha Boey

Sacha Boey. DR

Le Bayern Munich a annoncé dimanche la signature du latéral droit français Sacha Boey, jusqu'en 2028, en provenance de Galatasaray, pour un montant estimé à 30 millions d'euros. Le nouveau venu est un concurrent potentiel pour le Lion de l'Atlas Noussair Mazraoui qui occupe le même poste.

Le 28/01/2024 à 12h01

«C'est un rêve devenu réalité pour moi. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour un club aussi important que le Bayern», s'est réjoui Boey, cité dans un communiqué du club. «J'ai vraiment hâte de découvrir ma nouvelle équipe et de pouvoir jouer avec tous ces grands joueurs à l'avenir».

Le joueur de 23 ans rejoint trois autres Français dans l'effectif de Thomas Tuchel: Kingsley Coman, Dayot Upamecano et Mathys Tel.

Boey, qui peut également jouer à gauche, est la deuxième recrue hivernale du Bayern après le défenseur anglais Eric Dier, arrivé en janvier en provenance de Tottenham pour quatre millions d'euros.

Il a été formé au Stade rennais, avant de rejoindre à l'été 2021 Galatasaray, avec lequel il a remporté le titre de champion de Turquie la saison dernière et a continué à impressionner cette saison, devenant l'un des favoris des supporters du club stambouliote.

«Nous sommes heureux d'avoir signé un contrat à long terme avec Sacha Boey, un jeune joueur à fort potentiel. Il s'est très bien comporté lors des deux matches de Ligue des champions disputés contre nous. Cela signifie que nous n'avons pas seulement amélioré la profondeur de notre équipe, mais que nous avons aussi ajouté de la qualité» a commenté le directeur général du Bayern Jan-Christian Dreesen.

L'entraîneur bavarois, Thomas Tuchel, était à la recherche d'un remplaçant au poste d'arrière droit en raison de l'absence du Marocain Noussair Mazraoui parti à la CAN, et doit faire face aux récentes blessures dans le secteur défensif de Konrad Laimer, Joshua Kimmich et Dayot Upamecano.

Dans sa quête de défenseur latéral, le Bayern a sondé le défenseur anglais de Newcastle Kieran Trippier, mais aussi le Français Nordi Mukiele, du Paris Saint-Germain, mais aucun accord financier n'a été trouvé avec leurs clubs.

Par Le360 (avec AFP)
Le 28/01/2024 à 12h01