Bundesliga: vers le port obligatoire du masque pour les joueurs

DR

Suspendue depuis mi-mars, la Bundesliga pourrait être le premier championnat à reprendre, et ce, dès le 9 mai prochain. Mais les joueurs du championnat allemand pourraient être contraints de porter des masques lors de la reprise de la compétition.

Le 24/04/2020 à 19h59

Avant la reprise, la ligue allemande a préparé tout un protocole afin de garantir un retour à la compétition en toute conformité avec les précautions sanitaires instaurées. 

En plus du huis-clos et de l'interdiction des poignées de main, une nouvelle mesure pourrait être mise en place. En effet, selon Der Spiegler, le ministère du travail allemand recommande le port du masque de la part des joueurs sur les terrains. 

La même source explique que les masques seraient spécialement adaptés selon les normes médicales et de sorte à ce qu'ils ne glissent pas. Les joueurs auraient également pour consigne de ne pas toucher les masques avec leurs mains pendant le match.

Selon le magazine allemand, les autorités réfléchiraient aussi à une quarantaine de l'ensemble des clubs de Bundesliga jusqu'à la fin du championnat.


Par Rajaa
Le 24/04/2020 à 19h59