Vidéo. Achraf Hakimi, l'homme le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga

Achraf Hakimi, international marocain du Borussia Dortmund.

Achraf Hakimi, international marocain du Borussia Dortmund. . DR

L’international marocain du Borussia Dortmund vient d’établir un nouveau record qui le place parmi les meilleurs latéraux de Bundesliga, voire du monde. Il se positionne en tant que joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga. Détails.

Le 28/05/2020 à 12h10, mis à jour le 28/05/2020 à 12h16

Selon les statistiques du site officiel de la Bundesliga, championnat allemand de football, Achraf Hakimi a été flashé à 36,49 km/h lors du match ayant opposé son équipe, le Borussia Dortmund, au FC Union Berlin.

Cette performance fait du Lion de l’Atlas le joueur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga. Mais par ce nouvel exploit, le joueur prêté par le Real Madrid a battu son propre record qu’il détenait depuis 2019 lorsqu’il avait parcouru 36,2 km/h contre le RB Leipzig. 

«C'est la meilleure performance enregistrée pour un joueur dans toute l'histoire de la Bundesliga», indique l’instance footballistique allemande qui a adopté ces statistiques depuis la saison 2011-2012.

Sous les couleurs du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a disputé cette saison 28 matchs. Il a inscrit quatre buts et livré 10 passes décisives.

Son contrat avec le Borussia s’achève cet été et il devra en principe retourner à son club, le Real Madrid. Mais les offres de mastodontes européens pleuvent et pourraient le détourner de retrouver l’effectif de Zidane.

Par ailleurs, l’international marocain est en tête (ex-aequo avec le défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies) d’un sondage lancé par le site de la Bundesliga sur le meilleur arrière latéral du championnat.

Par Khalid Mesfioui
Le 28/05/2020 à 12h10, mis à jour le 28/05/2020 à 12h16