Angleterre: Chelsea nomme un nouveau directeur général

Chelsea.

Chelsea.. DR

Chelsea a annoncé mardi la nomination de Chris Jurasek comme nouveau directeur général, le président chargé des opérations quotidiennes Tom Glick étant sur le point de quitter le club moins d'un an après son arrivée.

Le 30/05/2023 à 12h07

Pour sa première saison depuis son rachat par le groupe Clearlake, Chelsea a terminé à la 12e place de la Premier League, ce qui l'a conduit à nommer l'Argentin Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur lundi, le club londonien cherchant à renouer avec les succès anglais et européens qu'il avait connus sous le règne de Roman Abramovitch à Stamford Bridge entre 2003 et 2022.

Jurasek, cadre au sein du groupe Clearlake Capital du président et copropriétaire américain des Blues, Todd Boehly, supervisera tous les secteurs d'activité de Chelsea et rendra compte au conseil d'administration aux côtés des directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley.

"Je suis ravi de rejoindre Chelsea, un club aimé et suivi dans le monde entier", a déclaré Jurasek dans un communiqué.

"Je suis extrêmement fier de le conduire vers le prochain chapitre de sa riche histoire", a-t-il ajouté. "Nous avons d'énormes possibilités de nous développer sur le terrain et en dehors, et de faire plaisir à nos fans exceptionnels à Londres et partout ailleurs où ils nous soutiennent".

"Les compétences et l'expertise de Chris nous aideront à faire progresser le club dans tous les domaines, notamment en soutenant nos projets à long terme pour Chelsea", ont indiqué Behdad Eghbali et José E. Feliciano, deux des co-propriétaires du club.

Tom Glick, ancien dirigeant de Manchester City, quittera le club après avoir été nommé en juillet dernier.

Au début du mois, le Guardian a rapporté que Chelsea avait engagé un cabinet d'avocats pour déterminer si Glick avait agi de manière appropriée lorsqu'il avait dit à une agente de joueurs que les plaintes qu'elle lui avait adressées au sujet du comportement d'un dirigeant du club ne l'intéressaient pas et n'étaient pas pertinentes pour son travail.

Par Le360 (avec AFP)
Le 30/05/2023 à 12h07