Filinfo

Foot

Angleterre: De Bruyne porte Manchester City à Crystal Palace (4-2)

Kevin De Bruyne. © Copyright : AFP
Manchester City s'est sorti des griffes de Crystal Palace (4-2) malgré un mauvais départ, samedi à Londres, une victoire portant la marque du capitaine Kevin De Bruyne à trois jours du déplacement chez le Real Madrid.
A
A

Les champions d'Angleterre et d'Europe, rapidement menés sur une contre-attaque de Jean-Philippe Mateta (3e), ne sont arrivés à prendre les devants qu'en seconde période grâce à Rico Lewis (47e, 2-1) face au quatorzième de Premier League.

Ils occupent la deuxième place avec 70 points en attendant les matches de leurs concurrents pour le titre Arsenal (3e, 68 pts), samedi à Brighton, et Liverpool (1er, 70 pts) dimanche à Manchester United.

A Selhurst Park, Pep Guardiola a économisé Bernardo Silva (entré dans le temps additionnel) et laissé sur le banc Phil Foden en prévision du quart aller de Ligue des champions, mardi à Madrid. Et il a relancé Erling Haaland et Kevin De Bruyne après les avoir fait souffler mercredi contre Aston Villa (4-1).

Le capitaine belge a survolé la rencontre avec un doublé, une passe décisive et une remarquable activité tout le long.

"KDB" a d'abord égalisé d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée (13e, 1-1), délivré une passe décisive pour Haaland (67e, 3-1), et enfoncé Palace d'une reprise parfaite du gauche (71e, 4-1), son 100e but sous le maillot de City.

L'ampleur du score masque cependant en partie les difficultés des Mancuniens dans le sud de Londres, notamment défensivement. Ils ont subi de nombreuses contre-attaques, été sauvés par la barre transversale sur un tir de Jordan Ayew (38e) et cédé devant Odsonne Edouard (86e, 4-2).

Crystal Palace enchaîne un cinquième match sans victoire mais a récupéré son ailier franco-anglais Michael Olise, absent sur blessure depuis début février et entré en seconde période.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous