Filinfo

Foot

Angleterre: Haaland remporte les prix du joueur et du jeune joueur de l'année de Premier League

Erling Haaland. © Copyright : DR
Erling Haaland a remporté samedi à la fois le titre de meilleur joueur et de meilleur jeune de l'année en Premier League au cours de la même saison, une première dans le championnat d'Angleterre.
A
A

L'attaquant de 22 ans, qui a établi un nouveau record de Premier League avec 36 buts en une seule saison, a grandement aidé Manchester City à conserver son titre de champion.

"C'est un honneur d'être devenu le premier joueur à remporter les deux prix au cours de la même saison - merci à tous ceux qui ont voté pour moi", a déclaré Haaland dans un communiqué de son club.

"Cette première saison en Premier League a été incroyable et soulever le trophée le week-end dernier devant nos fans à l'Etihad a été un moment très spécial pour moi", a-t-il souligné.

Le Norvégien, qui a également été désigné joueur de l'année par les journalistes cette semaine, a marqué 52 buts toutes compétitions confondues, alors que City est encore en course pour un éventuel triplé.

Les hommes de Pep Guardiola affronteront Manchester United en finale de la Coupe d'Angleterre le 3 juin puis l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 10 juin.

"Il nous reste encore deux finales à disputer et nous voulons terminer la saison en beauté", a expliqué l'ancien buteur du Borussia Dortmund.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot southampton
Marocains du monde FA Cup

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous