Filinfo

Foot

Angleterre: la suppression de la VAR bientôt soumise au vote des clubs

© Copyright : DR
Les clubs de Premier League se prononceront début juin pour ou contre la suppression de la VAR dans le championnat d'Angleterre à partir de la saison prochaine, une idée défendue par Wolverhampton.
A
A

Le vote sera organisé le 6 juin lors de la prochaine assemblée générale de la Premier League. Pour être adoptée, la résolution des Wolves devra obtenir l'aval de 14 des 20 clubs engagés en première division.

"L'introduction de la VAR en 2019/20 était une décision prise de bonne foi", a écrit le club, mais "celle-ci a donné lieu à de nombreuses conséquences négatives involontaires qui nuisent à la relation entre les fans et le football, et sapent la valeur de la marque Premier League".

"Notre position est que le prix que nous payons pour une petite augmentation de la précision est en contradiction avec l'esprit de notre jeu, et par conséquent nous devrions le supprimer à partir de la saison 2024/25", a-t-il développé.

L'impact de la VAR sur les célébrations de but, le temps mis pour visionner les images et le manque de communication dans le stade ont provoqué des réticences fortes parmi les supporters, et même chez certains entraîneurs.

La Premier League, organisatrice du championnat, "soutient pleinement l'usage de la VAR et s'engage, aux côtés de PGMOL (l'association des arbitres, ndlr), à apporter des améliorations continues au système dans l'intérêt du jeu et des supporters", a-t-elle réagi par le biais d'un porte-parole.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous