Filinfo

Foot

Angleterre: les Spurs gâchent l'occasion de se détacher

© Copyright : DR
Après avoir mené 3-1, Tottenham a finalement concédé le nul (3-3) dans le temps additionnel chez la lanterne rouge Southampton, samedi, pour la 28e journée de Premier League.
A
A

Si les Spurs sont toujours 4e avec 49 points et derniers qualifiés virtuels pour la Ligue des champions, ils ratent une occasion de dépasser Manchester United, 3e, qui en compte 50 et qui joue les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre ce week-end.

Les Red Devils ont aussi deux matches de moins, tout comme Newcastle, 5e et à seulement deux longueurs des Londoniens.

Les hommes d'Antonio Conte peuvent d'autant plus s'en vouloir qu'ils avaient ouvert le score dans le temps additionnel du premier acte par Pedro Porro, bien trouvé par Son Heung-min à droite dans la surface de réparation et qui n'avait laissé aucune chance à Gavin Bazunu (0-1, 45+1).

Au retour des vestiaires, il n'avait fallu que 42 secondes à Che Adams pour égaliser (1-1, 46e), mais Tottenham avait repris l'ascendant et pensait avoir fait le break grâce à une tête de Harry Kane (1-2, 65e) puis une reprise d'Ivan Perisic (1-3, 74e).

Mais les Saints n'ont jamais perdu la foi et Theo Walcott (2-3, 77e) puis un pénalty de James Ward-Prowse dans les toutes dernières secondes (3-3, 90+3) ont privé Tottenham de deux points précieux dans la course à la C1.

Dans les autres matches de l'après-midi, la très bonne opération est à mettre à l'actif de Leeds, 19e avant cette journée et qui est allé l'emporter 4-2 à Wolverhampton.

L'équipe du gardien français Illan Meslier, devenu à 23 ans et 16 jours le plus jeune gardien de l'histoire à atteindre 100 matches en Premier League, s'est pourtant fait peur.

Les Peacocks semblaient partis pour un succès facile, peu après l'heure de jeu, avec des réalisations de Jack Harrison (0-1, 6e), Luke Ayling (0-2, 49e) et Rasmus Kristensen (0-3, 62e).

Mais Jonny Castro (1-3, 65e) puis Mateux Cunha (2-3, 73e) ont ramené les Wolves à portée, avant une fin de match folle avec deux expulsions du côté de l'équipe des Midlands et un but de Rodrigo pour Leeds à la 7e minute du temps additionnel (2-4).

Leeds remonte au 14e rang avec 26 points, deux unités au-dessus de la zone rouge.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot southampton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous