Devant leur public de l'Emirates, les Gunners l'ont emporté grâce à des buts de Eddie Nketiah (26e) et Bukayo Saka (32e), servi par le défenseur français William Saliba, dont c'était le premier match en championnat depuis une blessure au dos en mars.
L'équipe de Mikel Arteta a maîtrisé assez largement ses visiteurs, seizièmes du dernier exercice, en se montrant patiente et entreprenante à la fois. Mais elle a aussi eu des frissons en fin de match avec la réduction du score de Taiwo Awoniyi (82e), qui a fait peser une menace jusqu'au bout.
La victoire a été assombrie par la sortie, en début de seconde période (50e), de l'arrière gauche néerlandais Jurriën Timber, un des renforts de l'été, blessé visiblement au genou droit sur un repli défensif.
Arteta avait aussi aligné Declan Rice et Kai Havertz, ses autres recrues phares, mais la lumière est venue de l'avant-centre Nketiah, titulaire en l'absence de Gabriel Jesus, qui a exploité une magnifique roulette de Gabriel Martinelli dans la surface (26e, 1-0).
Saka a poussé l'avantage d'une frappe enroulée après un dépassement de fonction de Saliba, monté dans le couloir droit pour apporter le surnombre, sa présence physique et servir l'ailier anglais (32e, 2-0).