Filinfo

Foot

Angleterre: Varane quittera Manchester United en fin de saison

© Copyright : DR
Le défenseur français Raphaël Varane, champion du monde 2018 avec les Bleus, quittera Manchester United à l'expiration de son contrat en fin de saison, a annoncé le club anglais mardi.
A
A

Le joueur de 31 ans, retraité de la sélection depuis la finale du Mondial-2022 perdue contre l'Argentine, aura disputé trois saisons à Old Trafford, après une décennie triomphante au Real Madrid (2011-2021).

"Varane a apporté énormément de classe et d'expérience à l'équipe au cours des 93 matches qu'il a disputés jusqu'à présent", a mis en avant Manchester United dans le communiqué annonçant son prochain départ.

Multi-titré avec le Real Madrid (quatre titres en Ligue des champions et trois en Liga entre autres), le Français a rejoint en août 2021 les "Red Devils" après un transfert estimé à 40 millions d'euros.

En Angleterre, il a remporté uniquement la Coupe de la Ligue durant une saison 2022-2023 où il a guidé la défense mancunienne comme titulaire au côté de Lisandro Martinez.

Il a été nettement moins utilisé cette année par l'entraîneur Erik ten Hag, à cause de la concurrence avec Harry Maguire ou des blessures. Le défenseur central n'a d'ailleurs plus joué depuis le 4 avril en raison d'un souci musculaire.

Au total, il a disputé 67 matches en Premier League, dont 58 comme titulaire, selon les chiffres communiqués par Manchester United, mardi.

Son retour est espéré d'ici la fin de saison, et notamment pour la finale de la Coupe d'Angleterre, le 25 mai contre Manchester City à Wembley.

"Tout le monde à United remercie +Rapha+ pour son aide et lui souhaite bonne chance pour l'avenir", a écrit le club.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous