Filinfo

Foot

Bayern Munich: Pavard vers l’Inter, une chance pour Mazraoui?

Noussair Mazraoui (Bayern) contre le Barça en phase de poules de la Ligue des Champions 2022-2023. © Copyright : DR
L'Inter Milan et le Bayern Munich sont parvenus à un accord pour le transfert de l'international français Benjamin Pavard, rapporte lundi des médias italiens.
A
A

Plus tôt dans la journée de lundi, le manager général du club italien Giuseppe Marotta avait indiqué sur Radio Serie A: «Il n'y aura pas d'annonce aujourd'hui (lundi), mais tout est OK».

Le défenseur français, dont le contrat avec le Bayern Munich expirait à l'été 2024, avait fait part depuis plusieurs semaines de son envie de découvrir un autre championnat après avoir passé sept années en Allemagne, à Stuttgart (2016-19) et depuis quatre ans au Bayern Munich où il a remporté quatre titres de champion d'Allemagne et la Ligue des champions en 2020.

Selon la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sport, l'Inter Milan va débourser 30 millions d'euros pour le défenseur de 27 ans, somme qui pourrait atteindre 32 millions d'euros selon les résultats du club italien.

Ce transfert quasiment conclu pourrait bien offrir à Noussair Mazraoui une occasion importante pour s’établir comme le premier latéral droit du club bavarois. L’international marocain aura moins de concurrence à son poste, quoique selon la Gazzetta dello Sport, le Bayern veut trouver un remplaçant à Pavard, mais qui sera, probablement, une doublure visant à renforcer ce poste.

Il est à noter qu’après le départ de Pavard, Mazraoui ne sera concurrencé que par le sénégalais Bouna Sarr âgé de 31 ans. Les deux d’ailleurs comptant 28 titularisations avec le Bayern, le premier a atteint ce chiffre seulement depuis 2022, alors qu’il lui a fallu 4 ans à Sarr pour l’atteindre, soit depuis 2020.

Il est à rappeler que l'Inter, 3e du dernier championnat d'Italie et finaliste de la Ligue des champions 2023, a débuté sa saison samedi par une victoire face à Monza (2-0).

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous