Filinfo

Foot

Chelsea inscrit Petr Cech dans son effectif comme "gardien d'urgence"

© Copyright : DR
L'ancien gardien Petr Cech, retiré des terrains depuis la fin de la saison 2019, a été inclus par Chelsea dans la liste de son effectif en Premier League en cas d'indisponibilité des autres pour raison sanitaire, a annoncé mardi le club de Londres pour lequel il est directeur technique.
A
A

"Petr Cech a été inclus dans l'équipe en tant que gardien de but remplacement d'urgence", a indiqué dans un communiqué Chelsea qui compte à ce poste Kepa Arrizabalaga, Willy Caballero (39 ans) et leur nouvelle recrue Edouard Mendy.

"C'est une mesure de précaution en raison des conditions sans précédent causées actuellement par la crise du Covid-19, précisent les Blues. Il occupe un poste de joueur non contractuel."

Au niveau international, la sélection ukrainienne, privée de trois de ses gardiens de but testés positifs au Covid-19, avait été obligée d'intégrer à son groupe son entraîneur des gardiens Oleksandr Shovkovskiy pour le match amical contre la France au début du mois.

"C'est évidemment dû à la pandémie car nous avons pu voir que les joueurs testés positifs doivent être isolés. Il y avait de la place dans la liste et j'étais une option en cas d'urgence. En tout cas, nous espérons que ce ne sera pas nécessaire", a déclaré Cech, dont le dernier match disputé est la finale de Ligue Europa en mai 2019 avec Arsenal contre Chelsea.

Malgré presque une année et demie sans jouer, l'ancien international tchèque est persuadé de pouvoir encore donner un coup de main si besoin: "Je crois que je pourrais faire un match parce que je m'entraîne et que je me maintiens en forme", assure l'ex-gardien casqué qui officie par ailleurs pour l'équipe locale de hockey sur glace Guildford Phoenix.

"Je me suis entraîné avec l'équipe tout au long de cette année, lorsque les bulles ont été créées et que les gens ne pouvaient pas se mélanger, a-t-il ajouté. Si je devais vraiment jouer un match, je m'en sortirais".

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous