Filinfo

Foot

Coupe d’Angleterre: ce samedi, Ziyech peut remporter son premier sacre avec Chelsea

Hakim Ziyech. © Copyright : DR
L’international marocain Hakim Ziyech peut remporter un premier titre avec Chelsea, samedi en finale de la Coupe d'Angleterre contre Leicester (16h15 GMT).
A
A

Déjà un titre pour Hakim Ziyech avec Chelsea? Le club londonien affronte  Leicester, ce samedi en finale de la Coupe d’Angleterre (16h15 GMT).

Chelsea fait figure d'habitué puisqu'il disputera sa 4e finale sur les cinq dernières années. Il en a perdu deux contre Arsenal en 2017 et 2020, mais a battu Manchester United entre les deux, en 2018.

Quatrième club anglais en termes de finales disputées (13) et gagnées (8), Chelsea reste cependant loin du spécialiste incontesté, Arsenal, avec 14 victoires en 20 finales.

Pour le Marocain, qui a remporté le triplé (Coupe-Championnat-Supercoupe) avec l’Ajax en 2019, remporter la compétition la plus populaire du foot anglais donnerait un relief supplémentaire à son palmarès. En attendant mieux? En effet, le Lion de l’Atlas peut décrocher la Ligue de Champions de l’UEFA, le 29 mai à Porto contre Manchester City.

Pour sa part, Leicester, champion surprise en 2016, attend toujours son premier succès dans cette FA Cup dont il a atteint quatre fois la dernière marche, chutant à chaque fois. Les Foxes sont actuellement troisièmes et virtuellement qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous