Filinfo

Foot

Coupe d'Angleterre: Manchester United remporte une folle demie contre Coventry

Les joueurs de Man United vainqueurs de Coventry, ce samedi 21 avril, en Coupe d'Angleterre © Copyright : DR
Manchester United retrouvera City en finale de la Coupe d'Angleterre après avoir remporté dimanche une demi-finale folle contre Coventry (3-3, 4-2 t.a.b.), équipe de D2 menée 3-0 puis revenue de nulle part pour s'incliner aux tirs au but.
A
A

Rasmus Hojlund avec l'ultime tir gagnant a enterré les espoirs de l'actuel huitième de Championship qui a manqué deux tentatives, après avoir pris pourtant l'avantage d'entrée sur un arrêt de son gardien devant Casemiro.

Les "Red Devils" tenteront de prendre leur revanche, le 25 mai à Wembley, sur leur voisin City qui les a battus 2-1 lors de la dernière finale de "Cup", en juin dernier dans le nord de Londres.

Une victoire en coupe permet à son lauréat de disputer la prochaine Ligue Europa, une opportunité que l'actuel septième de Premier League a bien failli laisser filer, malgré un départ tonitruant.

L'équipe dirigée par Erik ten Hag a mené 3-0 juste avant l'heure de jeu, avant de perdre totalement ses moyens.

Les lacunes défensives des deux camps ont permis à chaque équipe d'y croire, tour à tour.

Scott McTominay (23e, 1-0), seul face au but vide, a poussé un centre fort de Diogo Dalot. Harry Maguire (45e+1, 2-0) a profité d'un marquage trop lâche pour placer une tête puissante sur un corner de Bruno Fernandes, le buteur du 3-0 à la 58e minute.

Coventry City a lancé sa remontée avec une belle reprise après rebond d'Ellis Simms (71e, 3-1), le sixième but sur les trois derniers matches de "Cup" pour l'attaquant de 23 ans.

Il a ensuite profité des malheurs d'Aaron Wan-Bissaka, le latéral gauche de Manchester, qui a dévié dans son but une frappe de Callum O'Hare (79e, 3-2), avant de commettre dans le temps additionnel une main synonyme de pénalty.

L'attaquant américain Haji Wright a pris André Onana à contre-pied (90e+5, 3-3). En prolongation, Coventry a frappé sur la barre transversale (116e) et crû marquer le but de la qualification par Victor Torp (120e+1) mais la VAR l'a annulé en détectant un hors jeu de son passeur.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous