L'Egyptien est entré dans l'histoire de Liverpool avec ses sept titres majeurs remportés et ses 214 buts marqués depuis 2017. Mais son avenir au bord de la Mersey demeure incertain, à moins d'un an de la fin de son contrat.
L'ancien ailier de l'AS Rome a démarré la saison en trombe, avec trois buts et trois passes décisives en trois matches de Premier League.
Cet été, "j'ai passé beaucoup de temps avec moi-même, à essayer de penser de manière positive parce que, comme vous le savez, c'est ma dernière année dans le club. Je veux juste en profiter", a-t-il dit sur Sky Sports après la victoire 3-0 à Manchester United, dimanche.
Avant la rencontre, il s'est dit que c'était "peut-être la dernière fois" qu'il jouait avec Liverpool à Old Trafford, car "personne ne m'a encore parlé de contrat", a déclaré l'attaquant de 32 ans, buteur et double passeur décisif dimanche.
"Cela ne dépend pas de moi, personne au club ne m'a parlé (d'une éventuelle prolongation de contrat, ndlr), nous verrons bien", a-t-il répondu après avoir été relancé sur sa situation personnelle.
L'hypothèse d'un départ de Salah vers l'Arabie saoudite a souvent été évoquée dans la presse. Liverpool aurait rejeté une proposition de près de 180 millions d'euros émise par Al-Ittihad il y a un an.
L'international égyptien a signé une prolongation de trois ans en 2022 qui, selon les médias spécialisés, a fait de lui le joueur le plus payé de l'histoire du club anglais (plus de 21M EUR par an).
"Ca fait beaucoup de +si+", a réagi son entraîneur Arne Slot, interrogé dimanche en conférence d'après-match sur le départ possible de Salah en 2025. "A l'heure actuelle, il est l'un des nôtres et j'en suis vraiment heureux, il joue très bien. Je ne parle pas des contrats des joueurs mais je peux parler pendant des heures de la manière dont +Mo+ a joué aujourd'hui, ça vous intéresse ?", a-t-il glissé dans un sourire.