Filinfo

Foot

Football. Quand Trump trempe dans la coupe anglaise

© Copyright : DR
Kiosque360. En 1991, Donald Trump a été acteur dans la Coupe de la Ligue anglaise. Voici l’histoire du candidat républicain, qui brigue ce 8 novembre la Maison blanche, avec le football anglais.
A
A

Aux Etats-Unis, ce mardi 8 novembre est jour de vote. Les Américains sont appelés à se rendre aux urnes pour élire le 45e président de l’histoire du pays. Ça se joue entre Donald Trump, le candidat républicain sulfureux, et Hillary Clinton du côté des démocrates.

Une occasion pour un site d’information comme SoFoot de trouver le moyen de combiner foot et politique dans le même article. Le portail français raconte l’histoire «inattendue» du jour où le candidat républicain a été choisi pour tirer au sort les affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise en 1991. «En cette date, l'Américain doit faire face à des responsabilités presque aussi importantes que diriger le pays le plus puissant du monde», ironise le journaliste. L’article narre dans quelles conditions la vidéo, qui vient de surgir sur internet, a été faite.

L’histoire, de 3 minutes télévisées, commence quand le tirage au sort de la Coupe du monde 1994 coïncide avec celle la Coupe de la Ligue anglaise. Toutes les instances footballistiques anglaises sont de l’autre côté de l’Atlantique et trouvent le moyen pour délocaliser le tirage au sort qui s’est déroulé dans le cadre de l'émission Saint and Greavsie sur ITV. Un programme qui a été tourné au sein de la Trump Tower en plein milieu de New-York.

C’est le producteur, Bob Patience, qui a donc eu l’idée d’impliquer le futur candidat. Le problème, c’est que Donald Trump n’avait aucune idée de ce que c’était la Rumbelow’s Cup, nom donné à la Coupe de la Ligue anglaise à l’époque. Il avait donc comme mission de désigner les équipes qui se déplacent. C’est ainsi donc, que la main innocente de Trump nous a offert le choc entre les deux premiers du championnat, Manchester United qui est envoyé sur la pelouse de Leeds United. Pour la petite histoire, ce sont les Red Devils du jeune Ryan Giggs qui repartiront, plus tard, avec le trophée.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous