Filinfo

Foot

Frank Lampard viré de Chelsea

Ziyech et Franck Lampard. © Copyright : DR
Frank Lampard n'est plus entraîneur de Chelsea. Le manager anglais a été limogé après une série de mauvais résultats.
A
A

L'entraîneur de Chelsea Frank Lampard a été limogé après une série de mauvais résultats, a annoncé le club londonien lundi, un an et demi après l'arrivée du manager anglais sur le banc des Blues.

"Un changement est nécessaire pour donner du temps au club pour améliorer les performances et les résultats cette saison", a écrit le club dans un communiqué.

"Au nom de tous les membres du Club, du conseil d'administration et personnellement, je tiens à remercier Frank pour son travail en tant qu'entraîneur et je lui souhaite plein de succès à l'avenir. Il est une icône importante de ce grand club et son statut ici reste intact. Il sera toujours chaleureusement accueilli à Stamford Bridge", a écrit pour sa part Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea.

Le club londonien, qui compte dans ses rangs l'international marocain Hakim Ziyech, est actuellement 9e du classement de Premier League, à 11 points du leader Manchester United.

Dimanche, Chelsea a néanmoins réussi à se qualifier pour le 5e tour de la Coupe, grâce à une victoire 3-1 devant Luton.

En un an et demi à la tête de Chelsea, Lampard a mené les Blues en finale de la Coupe d'Angleterre et à une prometteuse quatrième place en Premier League lors de sa première saison à Stamford Bridge.

Le nom de son remplaçant n'a pas encore été officialisé, mais plusieurs médias anglais évoquent le nom de l'ex-entraîneur du Paris SG, l'Allemand Thomas Tuchel. Celui-ci retrouverait plusieurs compatriotes à Stamford Bridge, ainsi que son ancien capitaine parisien Thiago Silva.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous