Filinfo

Foot

La FIFA répond fermement aux clubs anglais

Gianni Infantino, président de la FIFA. © Copyright : DR
Les clubs anglais se sont ligués pour retenir leurs internationaux, mais la FIFA ne l'entend pas de cette oreille. L'instance leur a mis un coup de pression.
A
A

Les clubs anglais ne sont pas au-dessus de la FIFA. L’instance mondiale leur a demandé de revoir leur position alors qu’ils refusent de libérer leurs joueurs internationaux originaires de pays à fort risque de contamination.

Une décision unanime qui arrive alors que la zone Afrique entame les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. "Ensemble, nous avons fait face à des problèmes majeurs par le passé, et nous devons continuer de le faire à l’avenir", écrit Gianni Infantino, président de la FIFA.

Ces clubs souhaitent ainsi éviter à leurs joueurs les 10 jours de quarantaine imposés par le gouvernement anglais à leur retour.

"La mise à disposition des joueurs pour les prochaines fenêtres internationales est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales", poursuit Infantino alors que Liverpool a déjà retenu l’Égyptien Mohamed Salah.

Le dirigeant italo-suisse a, par ailleurs, adressé une correspondance à Boris Johnson au sujet de la quarantaine imposée.

Pour rappel, dans le cas où les internationaux d’Angleterre venaient à être retenus, le Maroc perdrait son capitaine, Romain Saïss, mais aussi un de ses éléments centraux en la personne de Hakim Ziyech.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous