La FIFA répond fermement aux clubs anglais

Gianni Infantino, président de la FIFA.

Gianni Infantino, président de la FIFA.. DR

Les clubs anglais se sont ligués pour retenir leurs internationaux, mais la FIFA ne l'entend pas de cette oreille. L'instance leur a mis un coup de pression.

Le 25/08/2021 à 15h02, mis à jour le 25/08/2021 à 15h02

Les clubs anglais ne sont pas au-dessus de la FIFA. L’instance mondiale leur a demandé de revoir leur position alors qu’ils refusent de libérer leurs joueurs internationaux originaires de pays à fort risque de contamination.

Une décision unanime qui arrive alors que la zone Afrique entame les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. "Ensemble, nous avons fait face à des problèmes majeurs par le passé, et nous devons continuer de le faire à l’avenir", écrit Gianni Infantino, président de la FIFA.

Ces clubs souhaitent ainsi éviter à leurs joueurs les 10 jours de quarantaine imposés par le gouvernement anglais à leur retour.

"La mise à disposition des joueurs pour les prochaines fenêtres internationales est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales", poursuit Infantino alors que Liverpool a déjà retenu l’Égyptien Mohamed Salah.

Le dirigeant italo-suisse a, par ailleurs, adressé une correspondance à Boris Johnson au sujet de la quarantaine imposée.

Pour rappel, dans le cas où les internationaux d’Angleterre venaient à être retenus, le Maroc perdrait son capitaine, Romain Saïss, mais aussi un de ses éléments centraux en la personne de Hakim Ziyech.

Par Le360 Sport
Le 25/08/2021 à 15h02, mis à jour le 25/08/2021 à 15h02