Filinfo

Foot

Leicester. Présidente Susan Whelan: une dame d'affaires, une dame à tout faire

© Copyright : DR
So Foot a consacré un article à Susan Whelan, la présidente de Leicester qui a multiplié la valeur du club par dix en six ans. Reader digest.
A
A

Susan Whelan tient depuis 2011 les rênes de Leicester consacré cette année champion d’Angleterre. A sa nomination, elle a eu bien évidemment droit au refrain : « Elle n’y connaît rien au foot !  ». Les supporters avaient surtout eu peur qu'elle transforme le club en multinationale sans âme. Et son passé de commerçante en tout genre ne plaidait pas forcément en sa faveur.

Quand en 2010, le groupe asiatique King Power, rachète Leicester, c’est Susan qui s’érige en porte-parole pour communiquer autour de cette reprise. « Leicester était le club parfait pour eux. Ça faisait un moment qu’ils cherchaient à racheter un club en Angleterre, mais ils ne voulaient pas se presser. Ils voulaient un club avec une histoire, des supporters et dans une ville culturellement intéressante.

Une ville de sport ! », confiait-elle à l’époque à la RTE. Susan intègre d’abord le conseil d’administration du club et devient vite, au vu de son travail et de son ambition, présidente.
 
Dès sa première interview, suivant sa prise de fonction, elle donne le ton. Le foot, ce n’est pas son domaine. Tant pis, elle se fera accompagner. En revanche, quand il s'agit de stratégie et de finances, elle sait de quoi elle parle. La preuve, Leicester vaut aujourd’hui dix fois plus qu’il y a six ans. Une dame d'affaires, une dame à tout faire.

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous