Man City: pour Guardiola, Haaland peut encore s'améliorer

Erling Haaland, le fer de lance de Manchester City.

Erling Haaland, le fer de lance de Manchester City.. DR

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a insisté vendredi sur le fait qu'Erling Haaland peut encore s'améliorer malgré le début de saison prolifique en buts de l'attaquant de 22 ans.

Le 31/12/2022 à 10h38

Le Norvégien a poursuivi son impressionnant début de carrière avec les champions d'Angleterre en inscrivant deux buts lors de la victoire 3-1 de City sur le terrain de Leeds, mercredi, ce qui a permis à Manchester de reprendre la deuxième place du classement de la Premier League.

Haaland a maintenant inscrit 26 buts en 20 matches toutes compétitions confondues depuis son transfert du Borussia Dortmund l'été dernier.

Et le doublé de mercredi lui a permis de devenir le joueur le plus rapide à marquer 20 buts en Premier League, l'international norvégien ayant atteint ce seuil en 14 apparitions.

"S'il bat des records et marque beaucoup de buts, c'est bien car cela nous aidera à gagner des matches", a déclaré Guardiola. "Quand tout le monde donne le meilleur de lui-même, l'équipe en profite."

"Depuis le premier jour, nous sommes ravis, pas seulement de sa contribution aux buts - c'est pour cela qu'il est là - mais pour beaucoup d'autres choses", a expliqué l'ancien entraîneur du Barça.

"J'espère qu'il pourra continuer à s'améliorer en tant que joueur de football, car je pense qu'il peut faire mieux. Il est jeune, nous ne pouvons pas l'oublier. Je pense qu'il a l'état d'esprit pour le faire."

City, à cinq points du leader Arsenal, évoluera à domicile contre Everton samedi.

Par Le360 (avec AFP)
Le 31/12/2022 à 10h38