Le Norvégien a poursuivi son impressionnant début de carrière avec les champions d'Angleterre en inscrivant deux buts lors de la victoire 3-1 de City sur le terrain de Leeds, mercredi, ce qui a permis à Manchester de reprendre la deuxième place du classement de la Premier League.
Haaland a maintenant inscrit 26 buts en 20 matches toutes compétitions confondues depuis son transfert du Borussia Dortmund l'été dernier.
Et le doublé de mercredi lui a permis de devenir le joueur le plus rapide à marquer 20 buts en Premier League, l'international norvégien ayant atteint ce seuil en 14 apparitions.
"S'il bat des records et marque beaucoup de buts, c'est bien car cela nous aidera à gagner des matches", a déclaré Guardiola. "Quand tout le monde donne le meilleur de lui-même, l'équipe en profite."
"Depuis le premier jour, nous sommes ravis, pas seulement de sa contribution aux buts - c'est pour cela qu'il est là - mais pour beaucoup d'autres choses", a expliqué l'ancien entraîneur du Barça.
"J'espère qu'il pourra continuer à s'améliorer en tant que joueur de football, car je pense qu'il peut faire mieux. Il est jeune, nous ne pouvons pas l'oublier. Je pense qu'il a l'état d'esprit pour le faire."
City, à cinq points du leader Arsenal, évoluera à domicile contre Everton samedi.