Même si le match nul décroché face à Chelsea (0-0) lundi soir lui a accordé un peu de répit, les spéculations vont toujours bon train au sujet de l'avenir de Louis van Gaal, qui n'a plus gagné depuis plus d'un mois avec Manchester United.
Sur Twitter, le journaliste anglais Paul Smith a diffusé quelques informations intéressantes au sujet de l'avenir du technicien néerlandais. Selon lui, Van Gaal aurait proposé à deux reprises sa démission après la défaite des Red Devils sur la pelouse de Stoke City (2-0), samedi.
Démission refusée par le board de MU, et notamment par Ed Woodward.
José Mourinho aurait les faveurs des propriétaires américains du club. Mais le cas du Special One ne ferait pas l'unanimité en interne. Selon Paul Smith, Bobby Charlton et Sir Alex Ferguson, deux légendes des Red Devils, préféreraient voir Ryan Giggs prendre du galon en tant que n°1.
Ferguson serait même prêt à "intervenir" pour "aider" son ancien ailier gauche dans ses nouvelles fonctions. Sous quelle forme ? Dans quel rôle ? S'il est peu probable de revoir "Fergie" sur un banc, près de trois ans après avoir pris sa retraite, il n'est pas impossible de l'imaginer reprendre du service dans "son" club, dans un rôle de conseiller.