Filinfo

Foot

N'Golo Kanté, la nouvelle coqueluche de la Premier League

Ngolo Kanté (N° 7 de Chelsea) en duel avec son compatriote de ManU, Paul Pogba. © Copyright : DR
Kiosque360. N’Golo Kanté, le milieu français de Chelsea est en train de devenir le chouchou de la Premier League. Il a marqué les esprits lors du choc face à Manchester United en quart de finale de la FA Cup.
A
A

N’Golo Kanté explose les records et les performances cette année depuis son arrivée à Chelsea sous les ordres d’Antonio Conte. Lors du quart de finale de la FA Cup, face aux Mancuniens de José Mourinho, le Français a marqué le but de la victoire, et qualifie automatiquement les Blues au tour suivant. «Un but et plus globalement une énième prestation aboutie qui permettent à l'international tricolore de 25 ans d'être encensé autant par ses pairs que par les journalistes», explique un article publié sur le site d’Eurosport ce mardi 14 mars.

Sur le plateau de la BBC, l’ancienne gloire de Chelsea, Frank Lampard, a dit tout le bien qu’il pensait de Kanté : «Je n'ai pas peur de le dire, c'est le meilleur milieu de terrain axial au monde en ce moment, vraiment. Quand on voit ce qu'il fait cette saison, ce qu'il donne pour l'équipe, sa manière de jouer, je ne vois personne d'autre dans le monde meilleur que lui». L’ancien international anglais estime que l’actuel milieu axial des Blues est meilleur que Makélélé, l’autre Français qui a marqué la Premier League.  Rien que cela !

D’autres joueurs pensent que le joueur est le plus efficace en Europe en ce moment, car il arrive à récupérer le ballon facilement et en même temps faire une relance digne d’un vrai numéro 10. Et pourtant, les Blues n’ont pas déboursé énormément (34 millions d’euros) pour l’enrôler, contrairement à Manchester United qui a cassé sa tirelire pour un Pogba, très moyen depuis le début de la saison.

C’est d’ailleurs sur ce point que les tabloïds anglais se sont concentrés en mettant Kanté sur leur Une de ce mardi 14 mars, comme le rapporte Eurosport. «Kanté 1, United 0», titre ainsi le supplément sports de The Independent. «Yes we Kan», s'amuse de son côté Métro, tandis que le Daily Express célèbre à sa Une un «N’Golo en or». Depuis que la Premier League a connu N’golo Kanté, un dicton revient très souvent sur les plateaux télé et qui résume très bien la suprématie du Français. «Si 70% de la Terre est recouverte d'eau, le reste l'est par N'Golo Kanté».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous