Filinfo

Foot

Premier League: Arsenal bat Bournemouth et maintient la pression sur City

Les joueurs d'Arsenal. © Copyright : DR
Le leader Arsenal, en course pour un premier titre depuis 2004, a dominé Bournemouth 3-0 samedi à Londres et repoussé à quatre points son actuel dauphin Manchester City, lequel a disputé deux matches en moins.
A
A

Un pénalty de Bukayo Saka (45e), un but de Leandro Trossard (70e) et un dernier de Declan Rice (90e+7) ont permis aux "Gunners" d'empocher une quatorzième victoire en seize matches de championnat disputés sur l'année 2024 (contre une défaite et un nul).

Avant les deux derniers matches de la saison, Arsenal compte 83 points, quatre de plus que Manchester City. Le triple tenant du titre reçoit Wolverhampton en fin d'après-midi (18h30) et ira à Tottenham le 14 mai pour un match en retard.

Samedi, l'équipe de Mikel Arteta a largement dominé la première période (14 tirs contre 1 pour Bournemouth) mais a parfois manqué de précision, quand elle n'a pas buté sur le gardien adverse, Mark Travers.

A l'approche de la mi-temps, le portier irlandais s'est cependant mis à la faute en accrochant le pied de Kai Havertz, lancé en profondeur par une passe parfaitement dosée du capitaine Martin Odegaard.

Du haut de ses 22 ans, dont 14 passés au club, Bukayo Saka a pris ses responsabilité sur pénalty (45e, 1-0) pour inscrire son vingtième but de la saison, toutes compétitions confondues.

En seconde période, les Londoniens ont un peu moins maîtrisé les débats, s'offrant quelques frayeurs défensivement. David Raya a dû s'employer devant Dominic Solanke (53e) et l'arbitre a refusé un but d'Antoine Semenyo (73e) pour une faute préalable de Solanke sur le gardien espagnol.

Mais ils ont accru leur avance avec une passe décisive de Declan Rice pour Leandro Trossard (70e, 2-0) et un dernier but inscrit par le milieu anglais au bout du temps additionnel (90e+7, 3-0).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot southampton
Marocains du monde FA Cup

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous