Filinfo

Foot

Premier League: Arsenal lâche du terrain

Une phase du match Southampton-Arsenal (1-1) , dimanche 23 octobre 2022. © Copyright : DR
Sans doute un peu émoussé par la succession des matches, Arsenal a laissé filer deux points à Southampton (1-1), dimanche, pour la 13e journée de Premier League et voit Manchester City, vainqueur samedi, revenir dans sa roue.
A
A

Avec 28 points, l'avance de Gunners se réduit à deux unités, un retard qui pourrait aussi être celui de Tottenham (3e) en cas de victoire contre Newcastle (6e) en fin d'après-midi.

La rude bataille contre le PSV Eindhoven (1-0), jeudi, en Ligue Europa, a manifestement laissé des traces chez des Londoniens qui ont semblé plus sur courant alternatif que lors des matches précédents.

Ils avaient pourtant bien entamé le match, ouvrant le score dès la 11e minute par une demi-volée de Granit Xhaka, déjà buteur contre les Néerlandais en milieu de semaine.

Devenu l'une des pièces-maîtresses d'un club où il semblait perdu sous Unai Emery, le Suisse n'avait plus marqué lors de deux matches consécutifs depuis ses deux premiers buts en rouge et blanc, en septembre 2016.

Après ce but, Arsenal a continué à dominer, mais s'est créé assez peu d'occasions jusqu'à la pause, si ce n'est une volée de Gabriel Jesus (44e).

Au fil des minutes, leur volonté de gérer plutôt que de chercher le break a pris le dessus, Gabriel Jesus souffrant aussi du traitement très physique de la charnière Mohammed Salisu/Duje Caleta-Car.

Les Saints se sont progressivement enhardis et sur une transition rapide fort bien gérée, Mohamed Elyounoussi a parfaitement lancé dans un intervalle Stuart Armstrong qui a trompé Aaron Ramsdale d'un tir croisé (1-1, 65e).

Les Gunners n'ont pas réussi ensuite à relancer la machine et ils devront impérativement prendre trois points contre la lanterne rouge Nottingham Forest la semaine prochaine, avant un déplacement à Chelsea qui risque aussi d'être très délicat.

Aston Villa revit sans Gerrard
Le limogeage de Steven Gerrard à la tête d'Aston Villa après la défaite à Fulham en milieu de semaine a provoqué des effets spectaculaires, le club de Birmingham ayant écrasé Brentford (4-0) qui sortait pourtant d'un 0-0 valeureux contre Chelsea.

Le premier quart d'heure n'était pas achevé que les Villans menaient déjà 3-0 par Leon Bailiey (2e) et Danny Ings (7e et 14e sur pénalty).

En seconde période, Ollie Watkins a rajouté un quatrième but (59e) qui replace Villa à la 14e place, avec trois longueurs d'avance sur la zone rouge en attendant la nomination d'un successeur qui pourrait être Mauricio Pochettino ou Ruben Amorim, l'actuel coach du Sporting Portugal.

Une zone rouge que rejoint Leeds, en chute libre après trois premières journées très prometteuses et récompensées de sept points, mais qui n'a pris depuis que deux points en huit rencontres.

Les hommes de Jesse Marsch, qui semble en bonne place pour être le prochain coach à prendre la porte, avaient ouvert le score par Rodrigo (20e), mais Aleksandar Mitrovic, deuxième meilleur réalisateur de Premier League derrière Erling Haaland avec 9 buts, a égalisé quelques secondes plus tard.

Bobby de Cordova-Reed (162, 74e) et l'ancien de Chelsea et Arsenal, Willian, ont fait le break (1-3, 84e), avant que Crysencio Summerville ne réduise le score dans le temps additionnel, en vain.

Autre victoire marquante dans le bas du classement: Leicester est aller l'emporter (4-0) à Wolverhampton pour se positionner au 16e rang, alors que les Wolves, qui attendent aussi toujours un entraîneur définitif, est 19e.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous