A 0-0 et avec les Reds en infériorité numérique, le but de l'ailier de Liverpool Diaz a été refusé suite à une vérification inhabituellement rapide de la VAR au cours de laquelle le graphique de la ligne de hors-jeu n'a pas été montré.
«La PGMOL reconnaît qu'une erreur humaine significative s'est produite» , écrit l'instance dans un communiqué, assurant qu'elle va procéder à un examen complet de la situation.
«Le but de Luiz Diaz a été refusé pour hors-jeu par l'équipe des officiels de match sur le terrain. Il s'agissait d'une erreur factuelle claire et évidente qui aurait dû entraîner l'octroi du but grâce à l'intervention de la VAR, mais celle-ci n'est pas intervenue», reconnait la PGMOL.
De son côté, l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, avait estimé en conférence de presse que la décision «avait changé le cours du match».
«Ils ont mal tracé la ligne et n'ont pas bien jugé le moment où Salah a passé le ballon. C'est très difficile à encaisser», avait-il réagi sur Sky Sports.
Liverpool avait l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire sur les Spurs, mais a fini par s'incliner en toute fin de match sur un but contre son camp de Joël Matip (96e).