Filinfo

Foot

Premier League: Manchester City bat Nottingham et reste dans la roue d’Arsenal

Les joueurs de Manchester City. © Copyright : DR
Manchester City s'est imposé 2-0 chez une équipe de Nottingham Forest dangereuse mais imprécise, dimanche en championnat d'Angleterre, pour revenir à un point du leader Arsenal, avec un match en plus à disputer.
A
A

L'équipe de Pep Guardiola reste en course pour un quatrième titre consécutif, ce qu'aucune autre n'a réussi à faire en Premier League, puisqu'elle dispose d'un match en retard à jouer le 14 mai à Tottenham.

En attendant, les Citizens sont deuxièmes avec 79 points, une unité derrière Arsenal (1er, 80 pts) et quatre devant Liverpool (3e, 75 pts), qui est désormais quasiment hors course.

Au City Ground, Nottingham Forest, pourtant 17e, a mené la vie dure à Manchester City, surtout en première période où les locaux ont bien défendu et donné quelques frissons à Ederson.

Avant de sortir sur blessure, à la mi-temps, le gardien brésilien a repoussé en corner une frappe de Neco Williams (15e), profité de la maladresse de Chris Wood seul devant le but vide (38e) et été sauvé par sa barre transversale (45+2e).

Manchester City s'est à peine montré dangereux dans le jeu, mais s'en est remis à un coup de pied arrêté parfaitement joué pour débloquer la partie.

Kevin de Bruyne a joué un corner sur le côté gauche, coupé de la tête par Josko Gvardiol (32e, 1-0), alors que Nottingham évoluait temporairement à dix après la sortie de Williams, visiblement touché derrière la cuisse.

Erling Haaland, de retour de blessure, est sorti du banc à l'heure de jeu et a doublé la mise une dizaine de minutes plus tard grâce à un nouveau service de De Bruyne, désormais crédité de huit passes décisives sur l'année 2024.

Nottingham (17e, 26 pts), sanctionné d'un retrait de quatre points pour infraction aux règles financières, reste sous la menace directe de Luton (18e, 25 pts) et Burnley (19e, 24 pts), deux relégables.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Foot southampton
Marocains du monde FA Cup

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous