Filinfo

Foot

Vibrant hommage de Liverpool pour les adieux de Jürgen Klopp

© Copyright : AFP
Ovation debout, tifo et écharpes à son effigie puis grande cérémonie: Jürgen Klopp a reçu un vibrant hommage des supporters de Liverpool dimanche pour son dernier match sur le banc des Reds, remporté 2-0 face à Wolverhampton.
A
A

"Je suis très surpris. Pour être honnête, je pensais que j'allais déjà être en morceaux, mais je ne le suis pas", a dit en souriant Klopp, qui a donc retenu ses larmes, lors de la cérémonie lui rendant hommage à la fin du match.

"Je suis si heureux, si heureux de vous, de l'atmosphère, du match, de faire partie de cette famille et de la façon dont on a célébré ce jour. Merci beaucoup", a poursuivi le coach allemand, 56 ans, arrivé en 2015 à la tête du club.

Quelques instants avant le coup de sifflet final, lorsqu'Anfield s'est levé comme un seul homme pour saluer une dernière fois son entraîneur, Ulla Sandrock, la femme du technicien allemand, a fondu en larmes dans les tribunes. Non loin d'elle, Kenny Dalglish, légende des Reds, était lui aussi debout pour rendre hommage au "Normal One".

En bord de terrain, l'émotion était tout aussi palpable.

Jürgen Klopp a passé de longs moments aux côtés des membres de son staff où les accolades se sont multipliées. L'Allemand a également été salué par une grande partie de l'équipe de Wolverhampton.

Au coup de sifflet final, il s'est rendu dans le rond central pour saluer ses joueurs avant de se tourner, la main sur le cœur, vers le public et d'envoyer de nombreux baisers.

Haie d'honneur et larmes d'émotion 

Une cérémonie a ensuite eu lieu sur la pelouse d'Anfield, où Klopp, tout sourire, a été traversé une haie d'honneur formée par ses joueurs, notamment l'international anglais Trent Alexander-Arnold, en larmes. Au bout de la haie trônaient les huit trophées conquis par l'entraîneur allemand pendant son fructueux passage en Angleterre.

Avant le match déjà, les hommages avaient été nombreux, mais la retenue était de mise car il y avait une partie à jouer. Au moment d'entrer sur la pelouse d'Anfield, Klopp avait reçu une standing ovation des supporters, qui ont déployé un énorme tifo sur lequel on pouvait lire "Jürgen", pendant que d'autres brandissaient des écharpes à l’effigie de l'entraîneur allemand.

Des affiches portant un cœur aux couleurs du drapeau allemand sont apparus tandis que montait des travées l'hymne du club, "You'll Never Walk Alone".

L'Allemand quitte les bords de la Mersey après un règne de neuf ans durant lequel il s'est affirmé comme un des plus grands entraîneurs de l'histoire de Liverpool et a su tisser un lien fort avec les fans de Liverpool, qui ont rapidement été séduits par sa personnalité d'homme passionné.

En 2020, il a permis aux Reds de remporter leur premier titre de champion d'Angleterre en 30 ans. Il a également soulevé la Ligue des champions en 2019, ainsi qu'une FA Cup et deux Coupes de la Ligue, dont celle de cette saison face à Chelsea.

Liverpool a terminé le championnat d'Angleterre à la troisième place avec 82 points, derrière Manchester City, sacré champion avec 91 points, et Arsenal (89 points).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Mercato
Foot southampton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous