Romain Saïss a annoncé, dans une interview accordée à Sky Sports, ce lundi 9 mai, qu’il est plus proche d’un départ de Wolverhampton qu’autre chose.
«Je pense que si tout n'est pas fait avant la fin de la saison, cela signifie simplement qu'il est temps de partir parce que je veux être fixé pour la saison prochaine. Avec la Coupe du Monde, je dois commencer la saison au bon moment. J'ai besoin de savoir ce qui va m'arriver le plus tôt possible», explique le défenseur central.
Saïss évoque son expérience avec les Wolves: «cela va rester dans mon cœur pour toujours parce que j'ai réalisé l'un de mes rêves de jouer en Premier League et je l'ai fait avec ce club. C'est pourquoi je suis venu ici. Premièrement, pour aider le club à accéder à la Premier League. Et puis le stabiliser dedans».
Il a également eu quelques mots à l’adresse des supporters du club: «si je dois partir, je leur dis simplement merci pour leur soutien tout au long de ces six années. Peut-être que je ne suis pas le meilleur joueur qu'ils aient vu dans ce club. Mais je me suis toujours battu, j'ai toujours donné le meilleur de moi-même».
Le joueur de 32 ans arrive au terme de son contrat le 30 juin 2022, ce qui pousse une poignée de clubs à surveiller son cas de près, dont Al Nassr et Al Ahli d’Arabie saoudite.
Saïss est capitaine des Lions de l’Atlas depuis 2019 depuis le départ en retraite de Medhi Benatia après la décevante Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. Il devrait disputer la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 (21 novembre-18 décembre).