Filinfo

Athlétisme

Accusé de dopage, Hicham El Guerrouj se défend

© Copyright : DR
Connu pour sa discrétion médiatique, Hicham El Guerrouj a brisé le silence et s’est défendu quant aux accusations de dopage qui le visent actuellement. Détails.
A
A

Alors qu’il vient d’être détrôné par l’Éthiopien Samuel Tefera sur le record du monde du 1500 m en salle qui appartenait depuis 1997 à Hicham El Guerrouj, l’ancien champion marocain fait l’objet d’accusations de dopage.

Sur sa page Facebook, le consultant de sport Yahya Saidi a attaqué le champion olympique, en l’accusant de dopage durant la période où il était au sommet.

Hicham El Guerrouj a rapidement réagi à ces accusations sur l’antenne de nos confrères de Radio Mars. Choqué par les propos de Saidi qu’il juge mensongers, le double champion olympique à Athènes 2004 s’est dit prêt à rendre les médailles et l’argent qu’il avait gagnés, s’il s’avère qu’il a un jour utilisé un produit dopant.

Par ailleurs, Hicham El Guerrouj n’a pas manqué d’attaquer le président de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme, Abdeslam Ahizoune sur sa gestion jugée catastrophique. Il affirme que des millions de dirhams ont été investis dans ce sport sans pour autant avoir de résultats satisfaisants.
  
Selon l’ancien athlète de 44 ans, le manque de rigueur et de professionnalisme l’a poussé à s’éloigner du domaine de l’athlétisme.

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous