Athlète masculin de l’année: Soufiane El Bakkali ne figure pas dans la liste des finalistes

Soufiane El Bakkali.

Soufiane El Bakkali.. DR

Soufiane El Bakkali, double champion du monde et olympique du 3000 m steeple, ne figure pas parmi les deux finalistes pour le titre d’athlète masculin de l’année dans la catégorie «piste», a révélé lundi World Athletics, la Fédération internationale d’athlétisme.

Le 04/11/2024 à 18h45

Les finalistes pour les trophées de l’athlète de l’année de World Athletics ont été révélés ce lundi 4 décembre. Onze champions olympiques figurent dans la liste ainsi que la détentrice du record du monde du marathon femmes.

Le Marocain Soufiane El Bakkali, double champion du monde et olympique du 3000 m steeple, ne figure pas parmi les finalistes dans la catégorie «piste», ainsi que l’Américain Noah Lyles, champion olympique du 100 m.

Les deux athlètes finalistes sont le Botswanais Letsile Tebogo, champion olympique du 200 m et le médaillé d’or du 5000 m, le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.

Chez les femmes, les deux finalistes de la catégorie «piste» sont la championne olympique du 100 m, Julien Alfred de Sainte-Lucie, et l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, qui a battu son propre record du monde pour remporter le titre olympique du 400 m haies pour la deuxième fois consécutive.

Dans la catégorie des concours, Mondo Duplantis, champion olympique de saut à la perche et détenteur du record du monde, sera le grand favori pour remporter le prix chez les hommes. Le Suédois sera opposé au Grec Miltiadis Tétoglou, qui a remporté l’or au saut en longueur à Paris.

La sauteuse en hauteur ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui a battu le record du monde féminin vieux de 37 ans en franchissant 2,10 m quatre semaines avant de remporter l’or olympique, sera opposée à la triple championne olympique d’heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam.

Chez les femmes, le prix «hors stade» opposera la Kenyane Ruth Chepngetich, détentrice du record du monde du marathon, à la Néerlandaise Sifan Hassan, qui a remporté le marathon olympique à Paris.

Chez les hommes, l’Equatorien Brian Pintado, médaillé d’or à Paris sur 20 km marche, affrontera l’Éthiopien Tamirat Tola, champion olympique du marathon.

Les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie prévue à Monaco le 1er décembre.

Par Le360 Sport
Le 04/11/2024 à 18h45