Belle performance de l’athlète marocain Anass Essayi sur la distance de 3000 M en salle au Meeting de Liévin en France, réalisant un chrono de 7min 32sec 45.
En dépit de sa cinquième place lors de cette course, à laquelle ont participé les ténors de la spécialité tels le néerlandais Niels Laros vainqueur du 3000 à Liévin ou encore l’armada kenyane, Anass Essayi s’est emparé du record national qui était détenu par la légende Hicham El Guerrouj avec 7min 33sec 73, en 2003.
Le jeune Athlète est en forme depuis le début de la saison remportant, il y a quelques jours, le Meeting de Metz sur 1500 mètres avec un excellent chrono de de 3min 33sec 55, inscrivant ainsi le deuxième meilleur temps de l’histoire du Maroc sur le 1500 mètres en salle.
