Athlétisme indoor: à New York, les records tombent

Grant Fisher. AFP or licensors

Les Américains Grant Fisher et Yared Nuguse ont fait tomber les records du monde du 3.000 m et du mile en salle aux Millrose Games de New York.

Le 09/02/2025 à 11h21

Sur la piste de l’Armory Track, le spectacle a été assuré lors des courses de demi-fond. Au terme d’un final époustouflant, l’Américain Grant Fisher a établi un nouveau record du monde du 3000 mètres en salle (7 min 22 sec 91).

Le double médaillé de bronze aux JO de Paris (5.000, 10.000 mètres) a tenu l’allure de Cole Hocker jusqu’au bout pour placer une accélération dévastatrice dans le dernier virage et le sprint final, dans une ambiance de feu.

«C’est une bataille qui restera dans les mémoires», s’est félicité Grant Fisher, 27 ans, peu après la ligne d’arrivée. «Cole est au top de sa forme actuellement, donc c’est un gros concurrent. Je suis vraiment content de l’avoir battu», a-t-il ajouté.

Le public a tout juste eu le temps de reprendre son souffle que l’Américain Yared Nuguse, médaillé de bronze à Paris sur le 1.500 mètres, a fait tomber le record du monde du mile, en 3 min 46 sec 63 sec, pour sa troisième victoire d’affilée à New York sur cette distance.

«C’est incroyable», a-t-il dit au micro de NBC. «Je n’avais jamais remporté de record du monde dans ma carrière, je le voulais vraiment».

Par Le360 (avec AFP)
Le 09/02/2025 à 11h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800