Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: l'édition 2024 du Meeting international Mohammed VI délocalisée

Soufiane El Bakkali au meeting international Mohammed VI, le dimanche 28 mai 2023. © Copyright : AFP
Pour sa prochaine édition, le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, organisé habituellement à Rabat, sera délocalisé. Explications.
A
A

Du nouveau par rapport au Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, un des évènements phares abrités par le Royaume et dont l’organisation a toujours fait l’objet de louanges des hôtes du Royaume, de tous bords.

Pour autant, cet événement de grande envergure, comptant pour la saison 2024, change de lieu pour sa prochaine édition. Il n’aura pas lieu cette fois dans la capitale administrative du Royaume, Rabat.

Dans un communiqué officiel, diffusé sur son site internet, la Ligue de diamant de World Athletics a annoncé que le prochain se tiendra à Marrakech. L’instance suprême de l’athlétisme mondial l’affirme.

Soufiane El Bakkali pour confirmer
En effet, le complexe sportif Moulay Abdellah étant en réfection, le prochain Meeting international Mohammed VI aura lieu au Grand Stade de Marrakech.

Selon les organisateurs de la Diamond League, 15 étapes sont au programme pour la saison 2024. L’ouverture de la saison est fixée au 20 avril 2024 à Xiamen en Chine et les finales auront lieu les 13 et 14 septembre à Bruxelles en Belgique.

Une nouvelle occasion pour Soufiane El Bakkali, champion olympique et du monde du 3 000 m steeple, ainsi que pour d’autres athlètes marocains de confirmer.

Par ailleurs, on estime, que le prochain Meeting international Mohammed VI à Marrakech sera également l’opportunité pour le Maroc de prouver, si besoin était, ses capacités en termes d’organisations et d’accueil.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Ligue du Diamant
Athlétisme Mohamed Tindouft
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous