Filinfo

Athlétisme

Course de la victoire: la femme africaine sur le piédestal à Rabat

© Copyright : DR
«Courir selon mes capacités», tel est le thème de la course féminine de la victoire, prévue le 7 mai prochain à Rabat. Cette année, la compétition mise sur une large place consacrée à la participation africaine, selon l’initiatrice de cette course, l’ex championne marocaine Nezha Bidouane.
A
A

Rabat sera au rendez vous et les femmes seront à l’honneur le 7 mai prochain, à l'occasion de la 10e édition de la course féminine de la victoire. Cette manifestation sportive est organisée par l’association que préside Nezha Bidouane « Femmes, réalisations et valeurs ».

Cette course de 8km n'a aucune restriction réglementaire. Les participantes peuvent courir, marcher où même alterner les deux. L'objectif est de vivre un moment de partage et de sport. Les organisateurs visent, à travers l'organisation de cette course, à sensibiliser la femme marocaine à l'importance de la pratique du sport, et encourager à adhérer au mouvement sportif national pour le développement du sport féminin en général.

Lors de cette édition, l'association "femme, réalisations et valeurs", rendra un hommage particulier à Ahmed Faras, ancien footballeur et ballon d'or africain, Ahmed Sabri (journaliste sportif), Zahra Ouaziz, championne en athlétisme et Mohamed Noudir, ancien président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Par ailleurs, l'association a signé des accords de partenariat et de jumelage avec des compétitions similaires, notamment en Europe. Faisant part de la détermination de l'Association de s'ouvrir sur son entourage, Nezha Bidouane a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer le succès à cet événement.

Rappelons que comme à l’accoutumée, la place Bab Lhad à Rabat abritera le village de la course. Une occasion de mettre en avant le rôle du sport dans la prévention de plusieurs maladies.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme nezha bidouane
Athlétisme course de la victoire

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous