Filinfo

Athlétisme

Covid-19: les Marocains qualifiés aux Jeux Olympiques seront vaccinés

© Copyright : Mehdi-360
Kiosque360. Les athlètes marocains qui vont participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo seront bientôt vaccinés, comme le souhaite le Comité international olympique (CIO).
A
A

L'ensemble des athlètes marocains qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo seront vaccinés contre le Covid avant leur départ, selon ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribia daté du 13 mai. Le quotidien ajoute que le Comité international olympique (CIO) a trouvé un accord avec le laboratoire Pfizer pour lui fournir les doses nécessaires pour vacciner les participants mais aussi l’ensemble des délégations.

Les organisateurs comptent ne rien laisser au hasard et veulent que l’édition, qui commence le 23 juillet prochain, se passe bien et notamment d’un point de vue sanitaire. Le contrat signé entre le laboratoire pharmaceutique prévoit une distribution au mois de mai auprès des athlètes par les autorités des pays pour que la campagne suive celle déjà enclenchée. 

Le comité organisateur a insisté pour la tenue des JO cet été, après les avoir reportées l’été dernier à cause de la pandémie du Covid. Le quotidien explique aussi que le Japon connaît une meilleure situation sanitaire en comparaison avec l’été dernier. Ceci dit, la campagne de vaccination connaît un ralentissement, ce qui dérange un peu les autorités du pays. 

Le Premier ministre japonais a même pris une posture défensive dernièrement en avouant que les JO ne sont pas une priorité pour lui et qu’il donne une importance capitale à la santé des citoyens de son pays. Pour rappel, le gouvernement local a déjà décidé d’interdire l’accès aux supporters étrangers et il est même probable que la compétition se joue à huis clos. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme athlètes marocains
Athlétisme Athlètes africains
Athlétisme athlètes marocains

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous