Après avoir été délocalisé l’an dernier à Marrakech, le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant, fera son retour à Rabat. L’étape marocaine de cette prestigieuse compétition, organisée sous l’égide de World Athletics (Fédération internationale d’athlétisme), est prévue pour le dimanche 25 mai au Stade olympique de Rabat.
Dans des propos à Arryadia, Soufiane El Bakkali a confirmé sa participation à cet événement d’envergure, en se réjouissant de son organisation dans un stade flambant neuf.
«J’ai décidé de ne pas prendre part à l’étape de Shanghai pour mieux me préparer et être fin prêt pour le Meeting de Rabat. J’espère que l’ambiance sera grandiose et que je puisse à nouveau m‘imposer», a-t-il déclaré, ajoutant «que le meeting aura surtout lieu dans un nouveau et beau stade».
Pour rappel, Soufiane El Bakkali, double champion olympique et du monde du 3000m steeple, a participé le 26 avril au Meeting de Xiamen en Chine, occupant la deuxième position. Avec un chrono de 8min 06sec 66/100, il a été devancé par l’Ethiopien Samuel Firewu (8min 05sec 61/100).
