Filinfo

Athlétisme

Hicham El Guerrouj fait Docteur Honoris Causa de l’université de Valenciennes

Hicham El Guerrouj. © Copyright : DR
Longtemps roi du demi-fond mondial, l’athlète marocain Hicham El Guerrouj est à nouveau à l’honneur. Il est distingué par une prestigieuse université française.
A
A

Nouvelle distinction pour Hicham El Guerrouj! C’est ce vendredi 12 avril 2024 que l’ancien champion du monde et olympique et toujours détenteur des records du monde du 1500m et du mile, sera honoré du titre de Doctorat Honoris Causa par l'Université Polytechnique Hauts-de-France.

Un titre honorifique considéré comme une marque de distinction offerte par ladite université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier: sport, arts, sciences, lettres.

L'Université Polytechnique Hauts-de-France dite également de Valenciennes a choisi d'honorer cette année cinq personnalités d'exception en Afrique dont le natif de Berkane.

Hicham El Guerrouj, ancien roi du 1.500m, meilleur athlète marocain de tous les temps en termes de titres, détenteur de plusieurs records du monde, quadruple champion du monde et double champion olympique aux JO d’Athènes (2004), a longtemps régné sur l’athlétisme mondial.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Jeux olympiques 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous