Filinfo

Athlétisme

JO 2020: la presse internationale éblouie par Soufiane El Bakkali

© Copyright : DR
De nombreux médias internationaux ont mis en avant la belle performance du champion olympique marocaine Soufiane El Bakkali, en finale du 3000m steeple à Tokyo.
A
A

La presse internationale est tout aussi élogieuse au sujet de Soufiane El Bakkali après son sacre en finale du 3000m steeple aux Jeux olympiques de Tokyo, ce lundi 2 août.

En France, L’Équipe le qualifie d’«intouchable» en titre. «Les habitués du steeple devraient subir une petite perte de repères», poursuit le média face à l’hégémonie kényane qui durait depuis 1984.

«El Bakkali arrache l’or», écrit beIN Sports, «il s'est inscrit dans le sillage de la légende du fond et du demi-fond marocain Hicham El Guerrouj», ajoute Le Point, alors qu’Euronews estime qu’il a «marqué les esprits». «L’athlétisme marocain a retrouvé de sa superbe grâce à El Bakkali», juge France 24.

«El Bakkali change l’histoire» titre AS en Espagne, quand le Portugais O Jogo écrit en gras «El Bakkali interrompt le règne kényan». En Italie, la Gazzetta évoque «une belle course tactique» et salue le souffle de renouveau qu’apporte le Marocain.

Au Kenya, The Standard se désole naturellement du fait que «Soufiane El Bakkali a brisé la forte mainmise kényane sur la distance», alors qu’en Allemagne le Süddeutsche Zeitung titre «El Bakkali brise la séquence kényane».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous