Filinfo

Athlétisme

JO de Tokyo: les athlètes marocains passent les examens sanitaires

Les tests anti Covid-19 seront systématiques en Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité national olympique marocain (CNOM) a conclu des accords avec deux grands centres hospitaliers de la place pour faire bénéficier les athlètes marocains qui partiront à Tokyo des meilleurs examens médicaux.
A
A

Les athlètes marocains qui prendront part aux Jeux olympiques de Tokyo ont subi une batterie de tests physiques avant leur participation à la grand-messe du sport international qui aura lieu du 23 juillet au 8 août, informe le quotidien Al Akhbar du vendredi 25 juin.

Pour faciliter cette opération, le Comité national olympique marocain (CNOM) a conclu un accord avec la fondation de l’Hôpital universitaire Cheikh Zayed à Rabat, et la fondation Cheikh Khalifa Ben Zayed de Casablanca. Objectif: faciliter les examens physiques et les tests covid en faveur des athlètes. 

A en croire Al Akhbar, cet accord englobe également le même service au profit des athlètes marocains lors des deux prochaines éditions des Jeux olympiques, à savoir “Paris 2024” et “Los Angeles 2028”.

On rappelle que le Maroc participe aux JO de Tokyo dans de nombreuses disciplines dont l’athlétisme, boxe, taekwondo, équitation, canoë-kayak, triathlon...

L’empereur du Japon, Naruhito, s’est dit "extrêmement préoccupé" par l’idée que la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo puisse accélérer la propagation du coronavirus.

En effet, les JO de Tokyo devaient se tenir du 24 juillet au 9 août 2020. Mais en raison de la pandémie du covid, la plus grand-messe du sport mondial a été reportée d’une année, et sera tenue du 23 juillet au 8 août.

Une décision qui a été prise le 20 mars dernier, à la condition que le nombre de supporters ne dépasse pas les 10.000 spectateurs avec une capacité des stades ne dépassant pas 50%.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon JO
Athlétisme athlètes marocains
Athlétisme Soufiane El Bakkali

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous