JO de Tokyo: voici la prime réservée par le CNOM aux médaillés marocains

DR

Kiosque360. Alors que les Jeux olympiques de Tokyo approchent à grands pas, le ministère de la Jeunesse et des sports a fixé le montant des primes qu’empocheront les médaillés marocains. Deux millions de dirhams seront ainsi versés aux médaillés d’or.

Le 02/07/2021 à 21h54, mis à jour le 02/07/2021 à 22h29

Le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain (CNOM) ont mis en place la grille des primes qui seront versées aux athlètes marocains médaillés lors des prochains Jeux olympique qui auront lieu à Tokyo au Japon du 23 juillet au 8 août, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 3 et 4 juillet.

Le CNOM a affirmé que cette grille vient compléter une précédente aide des autorités de tutelle lors des phases éliminatoires aux Jeux olympiques. Le CNOM et le département de Othmane El Ferdaous avaient en effet versé des subventions aux différentes fédérations pour accompagner les athlètes dans les phases qualificatives des JO, rappellent nos confrères arabophones.

Pour cette édition, le CNOM et le ministère ont vu les choses en grand et ont décidé d’augmenter la prime réservée aux médaillés. C’est ainsi que 2 millions de dirhams seront alloués aux médaillés d’or. Pour les athlètes médaillés d’argent, ces derniers recevront la somme de 1,25 million de dirhams. Concernant les médaillés de bronze, ils auront un chèque de 750.000 dirhams. Voilà de quoi motiver les dizaines d’athlètes marocains qui participeront à la grand-messe du sport mondial.

Par Ismail El Fassi
Le 02/07/2021 à 21h54, mis à jour le 02/07/2021 à 22h29