Filinfo

Athlétisme

La FRMA remet de l’ordre dans les clubs d'athlétisme

© Copyright : DR
Kiosque360. La méthodologie d’attribution des notes aux clubs d’athlétisme a changé et la FRMA peut désormais les sanctionner. Ce qui compte ce sont les critères de rendement et de bons résultats des athlètes.
A
A

La Fédération royale marocaine d’athlétisme a adopté de nouvelles normes pour le classement des clubs et associations sportives suite à leur participation aux compétitions nationales et internationales durant cette saison. Le quotidien Assabah explique dans son édition du 21 octobre la nouvelle méthode appliquée pour l’attribution des points. 

Ainsi, les clubs dont les athlètes, inscrits depuis aux moins deux ans, qui participeront aux mondiaux et qui arriveront aux phases finales auront 10 points. Le club dont l’athlète remporte le titre obtiendra 20 points. Pour les championnats africains, les clubs obtiennent en cas de victoire 15 points et 8 points pour la participation. 

Concernant les championnats arabes, islamiques et les Jeux de la Francophonie, la Fédération d’athlétisme a prévu 6 points pour la participation et 10 points pour la victoire. Si un athlète de la catégorie des cadets bat un record, son club obtiendra 20 points. Dans le cas où c’est un junior, le club reçoit 25 points et 30 points pour les séniors.

Il est cependant aussi prévu que la FRMA sanctionne les clubs avec le retrait d’un point si un de ses athlètes n'est pas au départ de la compétition sans aucune raison valable. 

La FRMA a aussi mis à jour les normes relatives aux Jeux Olympiques et Cross-Country en plus de la Coupe du Trône pour pousser les clubs à participer avec un grand nombre d’athlètes. Le quotidien n’a par contre pas détaillé les notes dans ce cas de figure.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Hicham El Guerrouj
Athlétisme athlètes marocains

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous