Filinfo

Athlétisme

La sélection marocaine domine les championnats du monde scolaires de cross-country à Budapest

© Copyright : DR
La sélection marocaine a dominé les championnats du monde scolaires de cross-country, qui ont eu lieu samedi à Budapest, avec la participation de 26 pays.
A
A

Selon un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, la sélection scolaire marocaine a pris la première place des classements par équipes des catégories garçons et filles.

De même, l'équipe féminine du lycée qualifiant Bir Anzarane relevant de la direction régionale Al-Haouz (Académie régionale Marrakech-Safi) a pris la deuxième place de sa catégorie. Lors de cette compétition, qui a réuni de jeunes athlètes nés entre 1998 et 2001, le Maroc était représenté dans la catégorie filles (3.500 m) par une équipe d’établissement et une sélection nationale et dans l’épreuve garçons (5.400 m) par une sélection nationale.

La sélection des athlètes ayant représenté le Maroc est passée par les championnats provinciaux, qui ont réuni plus de 63.000 jeunes athlètes scolarisés, dont 5.000 se sont qualifiés pour les épreuves régionales, pour que 640 d'entre eux arrivent aux championnats nationaux, indique le communiqué.

Cette victoire intervient quelque mois après l’exploit de l’équipe marocaine qui a conservé son titre aux championnats maghrébins, en février dernier à Tunis, sachant que le Maroc a été sacré à trois reprises en championnats du monde, en 2000 à Marrakech, en 2002 à Luxembourg et en 2004 en France.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Cross-country scolaire

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous