Filinfo

Athlétisme

Ligue de diamant: Bakkali, Warholm, Thompson-Herah... les enjeux du Meeting international Mohammed VI

Sofiane El Bakkali au meeting de Doha (Ligue de Diamant), ce vendredi 13 mai. © Copyright : AFP
Le retour du phénomène norvégien Karsten Warholm, champion olympique et recordman du monde du 400 m haies, attire tous les regards sur le meeting de Ligue de diamant de Rabat dimanche, où s'alignent la star locale Soufiane El Bakkali et la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah.
A
A

3.000 m steeple: le feu dans la rivière 

Cinq jours après avoir brisé la barrière symbolique des 8 minutes à Ostrava (République tchèque), le vice-champion olympique éthiopien Lamecha Girma défie chez lui le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali.

L'ancien patron kényan de la discipline Conseslus Kipruto (champion olympique 2016, double champion du monde) s'aligne également, mais n'a plus réussi une course de très haut niveau depuis trois ans.

400 m haies: Karsten Warholm de retour 

Le Norvégien de 26 ans dispute à Rabat sa première course de 2022, et reprend directement sur sa discipline fétiche du 400 m haies, celle où il avait réussi en août l'un des plus grands exploits de l'histoire des Jeux olympiques en fracassant le record du monde (45 sec 94 contre 46 sec 70) à l'issue d'un duel haletant contre l'Américain Rai Benjamin.

Sans Benjamin, les observateurs attendent surtout de connaître dimanche l'état de forme de Warholm, qui n'a pas pris part à la saison en salle. L'an dernier, il avait battu une première fois le record du monde dès sa reprise qui avait eu lieu début juillet à Oslo.

100 m: Elaine Thompson-Herah en vedette 

La triple médaillée d'or des derniers JO (100, 200 et 4x100 m) s'aligne pour continuer sa montée en puissance, après avoir dominé ses rivales en un probant 10 sec 79 la semaine dernière au meeting de Eugene.

Toujours invaincue en ce début de saison en plein air, la Jamaïcaine ne devrait pas être inquiétée au Maroc en l'absence de sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Meeting Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous