Filinfo

Athlétisme

Rencontre entre le CNOM et les fédérations pour préparer les JO de Paris 2024

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité national olympique marocain (CNOM) multiplie les rencontres avec les fédérations de plusieurs disciplines. Objectif: discuter de la préparation des athlètes marocains aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.
A
A

Alors que les Jeux olympiques de Tokyo ont pris il y a quelques semaines, le Comité national olympique marocain (CNOM) entend déjà préparer les prochains JO qui auront lieu dans trois à Paris. Le CNOM enchaine d’ailleurs les réunions avec les différentes fédérations sportives pour discuter de la préparation des athlètes marocains aux prochains JO, rapporte le journal Al Akhbar du lundi 27 septembre.

Outre la préparation sportive, le CNOM et les fédérations ont également discuté des volets technique, administratif, financier et médical en lien avec la préparation des athlètes, précisent nos confrères arabophones.

Ces réunions ont également servi à dresser le bilan de la dernière participation marocaine aux JO de Tokyo. Une participation qui s’était soldée par une seule médaille d’or remportée par l’athlète marocain Soufiane El Bakkali.

En coordination avec le ministère de la Culture et de la Jeunesse et des sports, le CNOM avait annoncé avoir versé les primes des athlètes ayant défendu les couleurs du Maroc aux JO au Japon, rappelle Al Akhbar.

Rappelons également que les précédents Jeux olympiques ont vu la participation de quarante-huit athlètes marocains évoluant dans 18 disciplines différentes. La participation marocaine n’a pas vraiment été à la hauteur, hormis la médaille d’or remportée par le champion marocain Soufiane El Bakkali sur les 3000 mètres steeple.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • slaoui
    Le 26 Sep. 2021 à 20h50
    Kamal Lahlou ?? il fait quoi ici, il n'est pas à la retraite...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous