Vidéo. Marathon d’Alabama: Ludivine, le limier qui a battu les athlètes

DR

Le semi-marathon qui s’est déroulé à Elkmont en Alabama, a connu une intrusion des plus exceptionnelles. Ludivine, un limier qui n’était pas sur la liste des concurrents, s’est invitée, a dépassé 150 participants et a pris la 7e place.

Le 27/01/2016 à 10h51, mis à jour le 27/01/2016 à 14h06

Ludivine, qui habite juste à côté du centre de la ville américaine d’Elkmont, est sortie de chez elle juste pour se soulager. Elle a été surprise par les participants au marathon « The Trackless train » organisé par la ville. Comme tout le monde courait, elle a certainement cru qu’il se passait quelque chose.

Ludivine a alors pris ses jambes à son cou et a suivi les 160 athlètes qui participaient à la course pour savoir ce qui se passe. Elle a couru pendant une heure et demie et a parcouru 20 km avant qu’elle ne dépasse la ligne d’arrivée à la 7e place.

Le public et les participants n’en revenaient pas et Ludivine a été accueillie en héroïne et a reçu sa médaille.


Une première, peut être mondiale, dans les annales d’une course qu’un limier puisse effectuer la course et terminer dans le top dix.

Le directeur la course, Gretta Armstrong a déclaré  à CNN, très ému par cette intrusion spectaculaire : « Elle a participé sans qu’elle soit poussée par quiconque. Son propriétaire n’était pas au courant ! Voilà ce qui rend l'histoire encore plus chouette »

Quant à Avril Hamlin, l’ami de Ludivine, il ne connaissait rien de l’exploit de sa protégée jusqu’à ce qu’un ami lui parle de sa célébrité.

On a oublié de vous dire que Ludivine est une chienne de chasse qui a fini par pourchasser les hommes et les dépasser dans une course officielle. Son ami, Avril Hamlin, il en est, en fait, le propriétaire.

Par Abderrahmane El Fizazi
Le 27/01/2016 à 10h51, mis à jour le 27/01/2016 à 14h06