Filinfo

Auto moto

Amine Echiguer: «Le rallye Africa Eco Race, une opportunité pour faire rayonner le Maroc»

© Copyright : DR
La 15ème édition du rallye «Africa Eco Race», prévue du 30 décembre au 14 janvier prochain, est une opportunité pour faire rayonner l'image du Maroc à l'international, a affirmé, lundi à Casablanca, le motocycliste marocain, Amine Echiguer.
A
A

«Je suis fin prêt pour entamer ce périple avec l’ambition de signer un résultat positif et de représenter le Maroc de la meilleure des manières dans ce grand rendez-vous international», a-t-il affirmé.

Le champion marocain entame cette édition dans la catégorie moto, bardé de sa grande expérience en rallye, puisqu’il avait déjà remporté, au cours des deux dernières années, le titre mondial dans la catégorie Rallye 3, et la Coupe Enduro du Rallye du Maroc en deux années consécutives, en plus d’être bien classé dans de nombreux rallyes organisés au Maroc.

Sur une distance d’environ 6.000 km, les concurrents traverseront durant 15 jours de compétition, les déserts du Maroc et de la Mauritanie, avant de rejoindre Dakar, précisément le Lac Rose, où se dérouleront les compétitions de la dernière étape.

Il a fait savoir que la participation au rallye «Africa Eco Race» est «un rêve d’enfance», soulignant sa détermination à relever ce défi, qui représente une grande responsabilité, afin de parvenir à un nouvel exploit dans cette discipline sportive.

Il a indiqué que ce rallye constitue également un véritable défi pour les concurrents, qu’ils soient moto ou auto, compte tenu de la difficulté des pistes et de la longue durée, qui nécessitent une préparation et un entraînement intenses.

Il a mis l’accent sur sa préparation à ce challenge sportif, à travers des exercices quotidiens intenses non seulement sur sa moto, mais aussi dans diverses disciplines sportives comme le vélo, la course et la natation, pour maintenir sa condition physique.

Le motocycliste marocain a souligné l’importance de la préparation mentale et physique pendant les différentes étapes du rallye, qui s’étend sur 6.000 km parcourus en deux semaines, ce qui accentuera la fatigue et la perte de concentration, un défi de taille pour tous les concurrents.

Il a estimé que ce rallye est une opportunité pour encourager les jeunes à pratiquer ce sport et de mettre en valeur le potentiel du Maroc comme l’un des meilleurs pays au monde au niveau de l’organisation des rallyes, soulignant que les différentes manifestations organisées dans le Royaume ont toujours constitué une attraction mondiale pour tous les champions et pratiquants internationaux de ce sport.

Il a noté que ce rallye bénéficie d’une grande couverture médiatique, ce qui contribuera inévitablement à faire rayonner davantage le Maroc, une motivation supplémentaire pour lui de réaliser une performance qui reflète le développement de ce sport au Maroc.

L’étape du Maroc est l’une des plus importantes de l’Africa Eco Race, avec un parcours reliant Nador aux provinces du Sud du Maroc, en passant par Boudnib, M’Hamid El Ghizlane et Assa-Zag.

Les compétitions des cinq étapes disputées au Maroc prendront fin dans la ville de Dakhla, où les concurrents bénéficieront d’une journée de repos, avant de mettre le cap sur la Mauritanie et le Sénégal.

Ce rallye, qui s’élancera de Monaco, en France, jusqu’à la capitale sénégalaise, Dakar, connaitra la participation de 125 concurrents, dont 80 dans la catégorie moto et 45 dans les catégories auto, camion et véhicules légers.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous